----------------------------

La Harley-Davidson FLH 1200 de 1976 d’Elvis sur le point d’être vendu aux enchères

La Harley-Davidson FLH 1200 de 1976 d’Elvis sur le point d’être vendu aux enchères
Crédit photo : GWS Auctions

La dernière moto d’Elvis Presley sera mise aux enchères la semaine prochaine. On s’attend à ce qu’elle établisse un record mondial si elle atteint l’estimation la plus haute de 2 millions de dollars US.

La Harley-Davidson FLH 1200 Electra Glide de 1976 était la dernière moto acheté par le roi du rock ’n’ roll, qui n’a parcouru avec, que 126 kilomètres avant son décès trois mois plus tard.

Elvis a fait livrer la machine à son domicile à Graceland et l’a repeinte selon un schéma personnalisé avant de la vendre à un concessionnaire Harley local.

Tony Rakowski, qui l’a acheté pour environ 22.000 Dollars, mais ne l’a pas possédée longtemps avant de l’échanger contre une voiture avec Dave Geisler, propriétaire du Pioneer Auto Museum.

Depuis, la moto a passé les 30 dernières années dans une vitrine du musée, ou elle est dans un état presque parfait. Il n’y a pas de photo de Presley sur la machine, mais de nombreux documents prouvent que c’est la sienne, y compris le certificat d’immatriculation original qui porte son nom (avec un deuxième prénom mal orthographié).

Il n’y a aucune trace du nombre de machines possédées par la star, mais il a été associé à 15 motos différentes, dont 11 Harley-Davidson.

  • Elvis Presley's 1976 Harley Davidson FLH 1200 Electra Glide 1
  • Elvis Presley's 1976 Harley Davidson FLH 1200 Electra Glide
  • Elvis Presley's 1976 Harley Davidson FLH 1200 Electra Glide 4
  • Elvis Presley's 1976 Harley Davidson FLH 1200 Electra Glide 3
  • Elvis Presley's 1976 Harley Davidson FLH 1200 Electra Glide 2

Si la vente de la machine atteint son estimation, elle deviendra la moto la plus chère, vendu à ce jour. Pour plus de détails sur cette vente, rendez-vous sur le site Web de GWS Auctions.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *