----------------------------

La gendarmerie nationale joue la carte de la sensibilisation envers les motocyclistes

La gendarmerie nationale joue la carte de la sensibilisation envers les motocyclistes
Crédit photo : DR, Gendarmerie Nationale

La gendarmerie nationale joue la carte de la sensibilisation envers les motocyclistes, à travers sa page Facebook « Les Escadrons de la sécurité routière de la gendarmerie nationale ».

En-effet, à travers sa page Facebook « Les Escadrons de la sécurité routière de la gendarmerie nationale » (الدرك الوطني سرايا أمن الطرقات), la gendarmerie national, recommande aux motocyclistes, des classes A1 et A2, de respecter les règles de sécurité routière tout comme les autres conducteurs d’autres types de véhicules.

Avec le slogan « Votre Casque = Sauver votre vie« , la gendarmerie nationale rappel quelques dispositions légales en matière d’infractions relatives au port obligatoire du casque par les motocyclistes et les plaques d’immatriculation.

Les 2 dispositions, qui concerne l’obligation du port du casque (pour le conducteur et le passager) et de l’affichage de la plaque d’immatriculation, sont punis par la loi, et classées dans la catégorie des infractions routières du troisième degré, qui sont punies par une amende allant de 2.000 à 4.000 da. L’absence de la plaque d’immatriculation engendre, aussi, l’arrêt du véhicule.

La gendarmerie nationale souligne aussi, que l’expiration ou l’absence du certificat d’assurance nécessite enlèvement et la mise en fourrière du véhicule à titre de mesure préliminaire, avec renvoi du dossier à la justice.

Nous le diront jamais assez, METTEZ VOTRE CASQUE!

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *