----------------------------

La European Bike Week pour son 22e anniversaire

La European Bike Week pour son 22e anniversaire

La European Bike Week accueille 120 000 passionnés de moto à Faaker See, en Autriche, pour son 22e anniversaire.

La European Bike Week, l’un des festivals de moto les plus importants et les plus courus de succès au monde, a attiré plus de 120.000 invités sur 70.000 motos dans la région autrichienne de Carinthie du 3 au 8 septembre derniers, pour franchir les cols alpins et profiter de l’atmosphère de fête unique du plus grand open d’Europe et un événement Harley-Davidson gratuit.

Des motards du monde entier ont pris part à la European Bike Week 2019, dont deux invités très spéciaux : Bill et Karen Davidson, arrière-petits-enfants de William A. Davidson, l’un des fondateurs de la société. Bill et Karen ont passé leur temps à la réunion du festival et ont salué les revendeurs et les fans, parcourant les incroyables routes locales avec les clients, remis les prix au Custom Bike Show et ravi les foules en signant des vestes en cuir, des casquettes et même des réservoirs de carburant pour les visiteurs durant les célébrations.

Chaque année, la Semaine européenne de la moto se rend dans le petit village alpin de Faak am See. Tous les hébergements sont situés à des kilomètres à l’avance. Le cœur de l’événement est la place principale du village de Harley, au bord du lac Faak. Cette année, le plus grand salon jamais organisé à Harley-Davidson a été mis en place. Toutes les motos de la société sont visibles, y compris le nouveau Softail, Low Rider S et les modèles Touring 2020, annoncés seulement deux semaines avant l’événement.

En dehors de l’Expo, la nouvelle moto électrique Livewire, disponible sur le système Jumpstart, permettait aux visiteurs de ressentir le frisson de l’accélération entièrement électrique sur des rouleaux statiques.

Les nouvelles motos 2020 ont également pris une place de choix dans la zone de démonstration, où les motards peuvent essayer toute la gamme, y compris la Low Rider S, sur un parcours de démonstration de 30 minutes, ou vivre l’incroyable Softail Experience d’une heure et demie à travers les montagnes.

Vendredi, le Custom Bike Show s’est déroulé dans la zone de personnalisation avec plus de 70 entrées démontrant la profondeur de la créativité de la communauté Harley-Davidson. Mirko Perugini, d’Italie, a remporté le Best in Show, tandis que Laurent Lehmann, de France, a remporté le très convoité trophée Peoples Choice.

La plupart des attractions de l’événement étaient nouvelles en 2019. Le bar Faaktoberfest à thème alpin et le bar Harley élargi avec ses groupes et DJ accueillis sur la scène principale jusqu’à après minuit, avec en tête d’affiche The Picturebooks le samedi soir. Autre nouveauté, le Harley-Davidson Dance Show, présenté par Karen Davidson et mettant en vedette les vêtements Harley-Davidson des dernières collections, dont beaucoup étaient en vente dans les nombreuses boutiques et points de vente officiels Harley-Davidson.

Autre nouveauté cette année : une rampe de skate avec des riders professionnels, parmi lesquels plusieurs membres de l’équipe européenne Vans ont fait des démonstrations.

En 2019, 3 nouveaux lieux de prédilection pour la musique, le Harley Bar avec scène principale, le Harley Saloon Lounge et le Faaktoberfest Bar. Le bar de danse Vida Loca agrandi était animé tous les jours – un bus à impériale rouge reconverti animé par des DJ italiens – avec de la musique tout l’après-midi et jusque tard dans la nuit, tandis que plus de 150 marchands, bars et stands de nourriture répondaient aux besoins de tous en nourriture et en musique.

Malgré le mauvais temps, le légendaire défilé Harley-Davidson a eu lieu samedi sous la direction de Bill et Karen Davidson, accompagnés d’une escorte policière, accompagnés de la gagnante du concours du Harley Owners Group, Rita Minozzi du chapitre gaélique d’Irlande, et suivis par les membres du HOG portant drapeaux de la communauté du monde entier, formant une cavalcade de 5.000 motos, s’étendant sur 15 km à travers certains des paysages les plus magnifiques de la Carinthie.

La dernière jour, le samedi soir a été marquée par une dernière surprise : Luciano Banzato, de Turin, en Italie, a remporté le prix d’une nouvelle moto Harley-Davidson Iron 1200 dans le cadre d’un tirage au sort gratuit sponsorisé par la brasserie locale Villacher Brewery.

Alors que The Picturebooks faisait vibrer la foule lors de la dernière nuit, les visiteurs de la Semaine européenne de la moto étaient déjà impatients de voir l’événement de l’année prochaine. La Semaine européenne de la moto 2020 aura lieu du 8 au 13 septembre 2020 – encore une fois à Faaker See.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *