KTM TERRA ADVENTURE : le nec plus ultra en matière de vêtements d’aventure

KTM TERRA ADVENTURE : le nec plus ultra en matière de vêtements d’aventure

KTM TERRA ADVENTURE : le nec plus ultra en matière de vêtements d’aventure !

Des motos aussi enthousiasmantes que les KTM 1290 SUPER ADVENTURE R et S ou que l’ensemble des modèles de la gamme KTM ADVENTURE exigent des tenues à la hauteur du niveau de performance offert par ces machines d’exception. La collection 2021 TERRA ADVENTURE est le résultat de deux années de développement et d’innovation. Pour rester à la pointe de la compétition sur ce marché, les cinq membres de l’équipe KTM chargée de sa conception ont passé un mois complet à la tester et ont roulé pas moins de 20 000 kilomètres sous les climats les plus divers.

En quoi cette collection est-elle différente des autres ? La qualité des matières et des éléments de protection, tout comme ses fonctionnalités et son système de ventilation à la pointe de l’innovation, lui ont valu de remporter le prestigieux prix du design allemand : le « Red Dot Award ».

  • KTM TERRA ADVENTURE GEAR(1)
  • KTM TERRA ADVENTURE GEAR

KTM s’est entouré d’une équipe de test de choc formée notamment du globe-trotter Joe Pichler et du Néo-Zélandais Chris Birch, l’un des plus grands pilotes tout-terrain au monde. En plus de son sens du détail et de son savoir-faire technique, KTM a su tenir compte des attentes des aventuriers purs et durs pour créer des tenues répondant précisément à leurs besoins. « Les premières esquisses et idées de cette collection extraordinaire datent de 2018 », précise Philipp Penninger, responsable produits. « Il nous semblait que les tenues destinées au segment des trails et maxi-trails n’étaient pas totalement satisfaisantes. C’est pourquoi nous avons voulu développer des produits inédits qui se démarquent de la concurrence. Les réactions du public et le prix Red Dot prouvent que nos efforts ont porté leurs fruits. »

  • KTM TERRA ADVENTURE JACKET
  • KTM TERRA ADVENTURE JACKET(1)

La veste TERRA ADVENTURE mérite vraiment le détour. Ce vêtement multicouche peut être complété par un coupe-vent amovible complètement imperméable (qui se range dans sa propre housse à l’avant ou dans la poche arrière de la veste). Il dispose également d’une doublure intérieure thermoactive indépendante tout aussi pratique à mettre en place. La veste comporte des protections aux épaules et aux coudes certifiées SAS-TEC et des poches pour protège-poitrine et protection dorsale en option.

Conçu pour offrir un maximum d’aisance en roulant, le système de ventilation est assurément l’un des grands points forts de cette veste. Il suffit de tirer sur les languettes au niveau de la poitrine ou des clavicules pour ouvrir respectivement les entrées d’air prévues sur la poitrine et sur les épaules. Quand la température ou l’humidité deviennent difficiles à supporter, il est possible de dérouler complètement le panneau dans le dos pour bénéficier d’un maximum d’aération. Le système de fermetures éclair YKK QUICKBURST permet d’ouvrir instantanément les différentes aérations en tirant simplement sur les languettes prévues à cet effet. Cette veste s’adapte en un tour de main à toutes les conditions.

La veste dispose d’au moins trois poches, dont une amovible et une imperméable. Le col à liseré doux et la largeur de bras ajustable apportent un supplément de confort très appréciable. Un sac et un guide-tuyaux ont été prévus pour le système de poche à eau en option. Pour plus de sécurité, la veste intègre de très discrets éléments réfléchissants de couleur noire et orange.

Tout aussi robuste et performant, le pantalon TERRA ADVENTURE permet au pilote de se démener sur sa selle tout en restant au frais, grâce à ses grandes ouvertures au niveau des cuisses. Il intègre des protections SAS-TEC® sur les hanches et les genoux, ainsi que des renforts de genoux en cuir résistants à la chaleur et à l’usure. La structure principale en matériau Ripstop résistant à l’abrasion et à la déchirure permet aux pilotes de s’aventurer sans risque sur les terrains les plus rugueux. La ceinture confort, la taille réglable et le bas de jambe réglable assurent un ajustement optimal et un port confortable.

Polyvalents par nature et prêts à braver toutes les conditions, les articles de la collection KTM TERRA ADVENTURE se prêtent idéalement aux explorations les plus audacieuses au guidon d’une KTM ADVENTURE. Alors qu’attends-tu pour prendre la route ?

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *