----------------------------

KTM LANCE SA NOUVELLE GAMME SX 2020

KTM LANCE SA NOUVELLE GAMME SX 2020

La fin d’une course est le début d’une autre. Lorsqu’il s’agit de disputer les plus prestigieux championnats internationaux, cette devise est plus que jamais d’actualité. Ces machines agressives conçues par KTM pour les compétitions les plus rudes démontrent des performances remarquables dans chaque épreuve et confortent l’objectif de l’entreprise de remporter l’AMA Supercross et le championnat du monde FIM MXGP. Cet état d’esprit READY TO RACE et les confrontations sur les circuits les plus difficiles bénéficient directement aux modèles de série.

Après le lancement révolutionnaire l’année dernière de la nouvelle génération de KTM SX, les modèles deux temps KTM 125 SX, KTM 150 SX et KTM 250 SX ainsi que les modèles quatre temps KTM 250 SX-F, KTM 350 SX-F et KTM 450 SX-F ont reçu les dernière mises à jour moteur afin d’améliorer leurs performances. Les modèles KTM restent ainsi en haut du tableau et sont toujours prêts au combat. Toutes ces améliorations, développées par nos testeurs KTM en Europe et aux Etats-Unis ainsi que par nos pilotes d’usine du monde entier, complètent les composants de série de haute qualité dont bénéficie la gamme KTM SX.

La gamme KTM SX 2020 présente de nombreuses nouveautés :

  • De nouveaux designs et couleurs pour une gamme au look moderne
  • Un démarreur électrique
  • Un mapswitch avec antipatinage intégré et launch control sur les moteurs 4 temps
  • Des freins premium Brembo
  • Des repose-pieds anti-boue de série
  • Un système d’échappement haut de gamme
  • Des nouveaux plastiques et une nouvelle selle de haute qualité
  • Des suspensions WP XACT retravaillées avec la technologie AER pour une meilleure maniabilité

Conçue par les mêmes ingénieurs en charge des machines de Jeffrey Herlings, Antonio Cairoli et Cooper Webb, la gamme petite cylindrée de KTM reste une référence en matière de performances pour les jeunes pilotes. Les modèles 2020 des KTM 50 SX, KTM 65 SX et KTM 85 SX ont un nouveau look et disposent de suspensions WP XACT, offrant une maniabilité et une stabilité hors pair sur les terrains motocross les plus difficiles.

Tous les modèles juniors sont dotés de composants haut de gamme tels que des freins Formula de haute qualité, un cadre en acier haute résistance, des plastiques à la conception ergonomique et un moteur hautes performances. Pour 2020, la KTM 65 SX bénéficie d’une courbe d’allumage retravaillée pour améliorer son efficacité, tandis que le carburateur a été optimisé pour encore plus de performances. Sa grande sœur, la KTM 85 SX, dispose d’un nouveau montage de l’arbre de transmission pour une meilleure fixation du pignon de sortie de boîte. La KTM 85 SX est également dotée d’un silencieux retravaillé avec une laine de roche améliorée, permettant un gain de poids.

De plus, la KTM SX-E 5 rejoint la gamme des petites cylindrées afin d’offrir l’opportunité de la compétition aux plus jeunes. Basée sur la KTM 50 SX avec son châssis haut de gamme, la KTM SX-E 5 alimentée par un moteur électrique est facile à piloter. Elle ne dégage aucune émission, est peu bruyante et nécessite un minimum d’entretien. De plus, la hauteur de la moto est totalement réglable et peut convenir à des pilotes âgés de 4 à 10 ans, ce qui en fait un nouveau modèle séduisant dans la gamme KTM. La KTM SX-E 5 sera lancée cet été.

Les nouveaux modèles KTM SX 2020 arriveront prochainement.

  • KTM 450 SX-F MY2020
  • KTM 250 SX MY2020
  • KTM 85 SX MY2020
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *