----------------------------

KTM étend son offre de courses sur route avec la Northern Talent Cup

KTM étend son offre de courses sur route avec la Northern Talent Cup

Le Northern Talent Cup réunira 24 coureurs, dans le début d’année 2020, âgés de 12 à 17 ans pour une série économique de sept rondes, d’une marque et à moindre coût, avec au moins deux des manifestations se déroulant parallèlement aux courses du MotoGP.

Le programme viendra compléter les autres éléments de la structure de développement de Dorna, tout en mettant clairement l’accent sur les jeunes candidats de l’Europe du Nord et du Centre, annonce la marque Orange.

KTM fournira la KTM RC4R à quatre temps de 250 cc qui a été réglée pendant plusieurs années en termes de spécifications techniques.

Pour la marque orange, cela signifie une portée encore plus grande dans l’areine des courses sur route internationales et un rôle plus crucial dans le « Road to MotoGP ».

KTM a déjà soutenu la Coupe Red Bull MotoGP Rookies avec des motos KTM RC250 R extrêmement compétitives à partir de 2012 et en est maintenant à sa treizième saison. Les pilotes les plus brillants du « NTC » seront promus dans la Red Bull Rookies Cup l’année suivante, juste avant d’acceder au Championnat du Monde FIM CEV Junior ou une éjection directe en Grand Prix Moto3.

Grâce à leur collaboration officielle avec la Northern Talent Cup, KTM pourrait permettre à une star du Grand Prix de faire son entrée dès les premiers tours professionnels sur un circuit de championnat du monde, via la Red Bull MotoGP Rookies Cup.

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *