----------------------------

KTM dévoile la nouvelle 790 ADVENTURE R RALLY 2020 en édition limitée

KTM dévoile la nouvelle 790 ADVENTURE R RALLY 2020 en édition limitée

KTM lève le voile sur son trail le plus extrême conçu à ce jour : la KTM 790 ADVENTURE R RALLY 2020.

Produit à 500 exemplaires seulement, le troisième et dernier-né de la famille KTM 790 ADVENTURE est une moto de trail taillée pour le rallye-raid. Cette moto a toutes les qualités requises, non seulement au niveau des performances, mais aussi au niveau de la qualité des suspensions, pour permettre aux férus de la discipline de vivre leur passion à 100%.

Ce modèle exclusif hérite du cadre treillis en acier et du bicylindre parallèle LC8c compact de 95 CV de la KTM 790 ADVENTURE R, dont elle est largement inspirée. Il s’en distingue toutefois par ses suspensions WP XPLOR PRO. Conçues par WP dans le département réservé aux équipements de compétition KTM Factory Racing, ces suspensions offrent des niveaux de performance adaptés aux aventures extrêmes. Les 30 mm de débattement supplémentaires à l’avant comme à l’arrière permettent de se jouer des obstacles les plus délicats et de porter la hauteur de selle à 910 mm sur cette édition limitée.

La fourche WP XPLOR PRO 7548 intègre la technologie Cone Valve, un système de butée conique garantissant un confort extrême, un amortissement incroyable et une excellente résistance au talonnage. Plus besoin de changer les empilements de clapets pour ajuster les réglages de la suspension. Les réglages se font de façon individuelle depuis l’extérieur.

L’amortisseur de haute qualité entièrement réglable WP XPLOR PRO 6746, monté sur la KTM 790 ADVENTURE R RALLY, tire profit de la longue expérience de KTM au plus haut niveau de la compétition rallye. Grâce à l’utilisation de composants innovants et à faible coefficient de frottement, cet amortisseur s’avère d’une efficacité redoutable et garantit une conduite moins éprouvante pour les pilotes. Cet amortisseur apporte un feeling de pilotage exceptionnel, il est en outre très facile d’ajuster le comportement de l’amortisseur en fonction des conditions.

Pour renforcer son caractère READY TO RACE, la KTM 790 ADVENTURE R RALLY peut compter également sur un silencieux Akrapovič ultra-léger, des protections de réservoir en fibre de carbone et un Quickshifter+ de série. Facilement reconnaissable à son coloris et son kit graphique exclusifs, sa bulle transparente et ses mini-ailerons (winglets), cette édition spéciale est dotée de jantes plus fines et de pneumatiques à chambre à air adaptés à une utilisation intensive en tout-terrain. Sa selle Race droite, positionnée plus en hauteur, se montre plus pratique en course et ses repose-pieds de rallye apportent le niveau de confort et le grip nécessaires pour se tenir en position debout durant plusieurs jours.

  • KTM 790 ADVENTURE R RALLY (39)
  • KTM 790 ADVENTURE R RALLY (35)
  • KTM 790 ADVENTURE R RALLY (32)
  • KTM 790 ADVENTURE R RALLY (27)
  • KTM 790 ADVENTURE R RALLY (30)
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *