----------------------------

KTM ANNONCE SON FACTORY TEAM 2020 SX

KTM ANNONCE SON FACTORY TEAM 2020 SX

KTM North America, a officiellement dévoilé vendredi sa lignée KTM Factory Racing 2020 et son équipe de support, parallèlement à une conférence de presse organisée sur le site de test de KTM «RD Field» à Murrieta, en Californie.

Les efforts du Factory les plus remarquables de KTM sont le duo Red Cooper KTM Factory Racing composé de Cooper Webb et Marvin Musquin, qui sont tous deux prêts à disputer les championnats AMA Supercross 2020 et Pro Motocross à bord de la KTM 450 SX-F FACTORY EDITION.

  • Webb a présenté sa plaque convoité numéro « 1 » à la presse vendredi alors qu’il se préparait à défendre son championnat 2019 450SX en janvier.
  • En ce qui concerne Musquin, le coureur français a récemment signé un accord de deux ans lui permettant de disputer la saison 2021. Musquin s’est blessé au genou lors de la dernière manche du championnat AMA Pro Motocross et il continue de réparer sa blessure alors qu’il se prépare pour s’aligner pour la course d’ouverture de la saison de Sheim à Anaheim en janvier.
  • Dirigée par Ian Harrison, le manager de l’équipe, pour la deuxième année consécutive, désormais vétéran du Red Bull KTM Factory Racing est prête pour la saison 2020.

Troy Lee Designs sera à nouveau l’équipe officielle de l’usine KTM 250 avec une composition de quatre pilotes en 2020.

La jeune équipe a subi de grands changements cette saison avec une toute nouvelle gamme de pilotes, tous en compétition à bord du KTM 250 SX-F.

  • Brandon Hartranft, le deuxième finaliste du Red Bull Straight Rhythm, rejoint officiellement l’équipe portant le numéro « 30 » lors de sa deuxième année complète dans la catégorie 250SX.
  • Hartranft a terminé sixième au classement général du Championnat 250SX East 2019 et le joueur de 21 ans semble vouloir développer son succès cette année.
  • Le pilote français Brian Moreau, âgé de 17 ans, fera ses débuts aux États-Unis à temps plein avec l’équipe TLD à bord de la numéro 104. Moreau, champion d’Europe 2017 en Classe 125, s’est classé cinquième de la classe des étoiles amateurs à la Monster Energy Cup 2018, démontrant ainsi son potentiel dans le domaine très compétitif.
  • Faisant ses débuts professionnels la saison dernière dans le championnat Pro Motocross, le pilote amateur de longue date de la KTM Orange Brigade, Derek Drake, agé de 21 ans, poursuivra sa septième saison avec la marque KTM en rejoignant l’équipe à temps plein pour 2020.
  • Son coéquipier amateur de longue date, Pierce Brown, qui fait également partie de la marque KTM depuis 2014. Le jeune Brown, âgé de 17 ans, a fait une apparition au Florida National avant de faire ses débuts à temps plein dans la catégorie 250SX à bord du Numéro 163 en 2020.
  • Le directeur de l’équipe, Tyler Keefe, continuera à superviser les opérations de l’équipe, tout en collaborant étroitement avec KTM pour atteindre le succès ultime de la compétition 250cc.

L’équipe Rocky Mountain ATV / MC – WPS – KTM, qui alignera deux pilotes dans la division 450cc à la fois en AMA Supercross et en Pro Motocross, continue de s’associer à KTM pour 2020.

Avec le directeur de l’équipe, Michael Byrne, de retour pour une troisième saison et le propriétaire de l’équipe , Forrest Butler, profitant de ses nombreuses années d’expérience professionnelle, les pilotes de l’équipe, Blake Baggett et Justin Bogle, cherchent à rassembler tous les éléments pour une saison réussie à bord du KTM 450 SX-F FACTORY EDITION.

  • En 2019, Baggett a remporté ses premières victoires en 450SX et 450MX en première carrière de l’équipe. Il est prêt à affronter d’autres victoires pour remporter un titre de champion.
  • Bogle, qui a rejoint l’équipe la saison dernière en tant que pilote remplaçant, est maintenant prêt à disputer tous les championnats AMA Supercross et Pro Motocross en 2020 à bord de la KTM 450 SX-F FACTORY EDITION.

La prochaine étape est la Coupe Monster Energy à Las Vegas, Nevada, le samedi 19 octobre.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *