----------------------------

Kawasaki Ninja ZX-10R et Ninja ZX-10RR 2023, la légende continue

Kawasaki Ninja ZX-10R et Ninja ZX-10RR 2023, la légende continue

La puissance et la facilité sont un équilibre difficile à trouver, surtout pour les motos sportives, mais la Kawasaki Ninja ZX-10R est devenue une référence en matière de puissance précise et contrôlable associée à un pilotage aisé et confortable.

Avec un carénage sportif et une prise au vent optimisée, la famille Ninja ZX-10R bénéficie d’ailerons intégrés qui contribuent à la fois à la force d’appui et à la stabilité de la machine. Équipée de phares LED compacts et très efficaces, l’instrumentation TFT couleur facile à lire peut être associée au Smartphone du pilote grâce à l’application Rideology de Kawasaki, permettant d’obtenir des informations sur l’état de la machine même lorsque le pilote n’est pas sur celle-ci. Parmi les autres caractéristiques axées sur le pilote, citons le régulateur de vitesse électronique, les modes de pilotage intégrés et le KCMF, la fonction innovante de gestion des virages de Kawasaki, qui offre la meilleure réponse et la meilleure adhérence dans toutes les conditions de pilotage.

Ce n’est un secret pour personne que les deux motos ont grandement bénéficié de l’expérience du KRT (Kawasaki Racing Team) et, plus particulièrement, de la vision unique du multiple champion du WorldSBK, Jonathan Rea, ainsi que des ingénieurs en Europe et au Japon.

Le formidable moteur de 998 cm³ refroidi par eau de la Ninja ZX-10R culmine à 203 chevaux à 13 200 tr/min tandis que, avec le système RamAir, la Ninja ZX-10RR porte cette puissance à 214 chevaux à 14 000 tr/min. Associés à un embrayage assisté, un Traction Control, des rapports de vitesse plus courts que la version précédente et même un launch control, le caractère sportif deux machines est évident, et cela vaut également pour le châssis.

Le châssis léger des deux machines est équipé d’une fourche inversée Balance Free de 43 mm avec chambres de compression externes et la suspension horizontale avec amortisseur à gaz BFRC lite facilitent le transfert de poids avant/arrière et contribuent à une meilleure maniabilité.  Le système de freinage composé de deux étriers monobloc Brembo M50 haut de gamme pinçant des grands disques de ø 330 mm, d’un maître-cylindre à pompe radiale assure un freinage magistral.

L’influence des circuits s’étend même à la conception du refroidisseur d’huile à air que KRT a contribué à développer grâce à la compétition. Et c’est dans la jungle de la compétition que la Ninja ZX-10RR trouve son terrain de chasse. Réalisé dans un état d’esprit différent de celui de la ZX-10R, le modèle RR a été créé pour être la moto de série pour la compétition Superbike, avec un moteur légèrement modifié et un ensemble de pièces exclusives qui portent son potentiel de performance à un niveau supérieur.

La fiche technique de la RR est impressionnante et comprend notamment des durites de frein avant en acier tressé, des bielles en titane Pankl, des ressorts de soupape spéciaux, des arbres à cames spécifiques à la RR, des pistons Pankl et des axes de piston DLC, ainsi que des jantes forgées Marchesini chaussées de pneus Pirelli Diablo Supercorsa et une selle uni place.
Le nom Ninja, très populaire, sera à nouveau prêt pour la suprématie sur piste et sur route en 2023 et il ne fait aucun doute que le prochain chapitre de la légende Ninja ne fait que commencer.

Les coloris des Ninja ZX-10R et Ninja ZX-10RR pour 2023 :

Ninja ZX-10R

  • Blanc Pearl robotic / Noir metallic diablo
  • Vert Lime green / Noir ebony
  • Kawasaki Ninja ZX-10R 2023 00
  • Kawasaki Ninja ZX-10R 2023 01
  • Kawasaki Ninja ZX-10R 2023 02
  • Kawasaki Ninja ZX-10R 2023 0
  • Kawasaki Ninja ZX-10R 2023 1
  • Kawasaki Ninja ZX-10R 2023 2

Ninja ZX-10RR

  • Vert Lime green
  • Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 0
  • Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 1
  • Kawasaki Ninja ZX-10RR 2023 2
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *