Kawasaki lance la nouvelle Z H2 SE 2021

Kawasaki lance la nouvelle Z H2 SE 2021

L’incroyable Kawasaki  Z H2, qui a fait sensation lors de son lancement sur le Las Vegas Motor Speedway début 2020, débarque en 2021 avec un modèle SE dans les showrooms, ce qui fera une gamme de deux motos pour la nouvelle année.

Avec son propre coloris et ses graphismes uniques, la déclinaison SE fait ce qui semblait impossible à l’époque, en ajoutant encore plus d’éclat au concept de la Z H2. Déjà une machine de base incontournable, la version SE apporte quelques caractéristiques clés pour justifier sa prétention à être la reine des hyper Roadsters.

Le châssis en treillis est conservé, ainsi que le moteur suralimenté unique qui a déjà reçu tant de louanges. Bien qu’elle semble à première vue dépouillée, la Z H2 SE est dotée d’une impressionnante panoplie d’aides électroniques au pilotage, avec notamment : un régulateur de vitesse électronique, des modes de conduite intégrés (reliant l’antipatinage sportif KTRCS), des modes de puissance sélectionnables, un contrôle de traction, un mode de départ «  Launch Control », un Quick-shifter à la montée et descente, une aide à la prise de virages et un système intelligent d’antiblocage des roues qui compte sur les étriers Brembo Stylema pour une puissance de freinage incroyable.

Et tandis que l’énorme couple du quatre cylindres en ligne de 998 cm3 met l’horizon au premier plan, le trajet y sera encore plus facile grâce à la fourche Showa SFF-CA (à cartouche) de 43 mm à amortissement électronique et à l’amortisseur arrière BFRC lite de haute qualité, qui peuvent désormais compter sur la technologie Skyhook de Showa. Avec un temps de réaction d’une milliseconde, Skyhook ajuste électroniquement l’amortissement en fonction de la vitesse du véhicule et de la vitesse de course de la suspension dans le but de maintenir la masse du véhicule dans une assiette constante tandis que les roues et la suspension suivent les dénivellations et les irrégularités de la surface de la route.  La décélération est également prise en compte, ce qui permet de gérer le transfert de masse qui se produit lors du freinage.

  • Kawasaki Z H2 SE 2021 a
  • Kawasaki Z H2 SE 2021 b
  • Kawasaki Z H2 SE 2021 c

Pour que le style agressif Sugomi de Kawasaki n’ait pas à se cacher la nuit, l’éclairage est entièrement à LED tandis que le pilote peut se fier à la clarté d’un écran TFT couleur, également équipé du Bluetooth pour se connecter avec un Smartphone grâce à l’application gratuite Rideology. Avec autant de caractéristiques exceptionnelles, et une ingénierie de pointe si caractéristique de Kawasaki, il n’est pas étonnant que la Z H2 SE soit ornée de l’emblème exclusif “River Mark”.

  • Kawasaki Z H2 SE 2021 01
  • Kawasaki Z H2 SE 2021 03
  • Kawasaki Z H2 SE 2021 02
  • Kawasaki Z H2 SE 2021 04

Liens utiles :

Partagez sur :
  • 9
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *