----------------------------

Kawasaki KFX90 : Pour des terrains exigeants et de grandes aventures

Kawasaki KFX90 : Pour des terrains exigeants et de grandes aventures

Solidement établi sur de nombreux marchés mondiaux comme la marque référence pour les jeunes ou pour les « premières fois » en quatre roues motorisés, le KFX 90 fera officiellement son apparition en France pour la première fois en 2023.

Avec son style agressif, il fait écho aux quads KFX plus grands et destinés aux adultes, tout en s’inspirant de la gamme de motocross KX. Il est impossible de se méprendre sur son appartenance avec son coloris Vert Lime Green et son guidon siglé Kawasaki.

Alors que les enfants s’amuseront avec ce quad, les parents seront sensibles à ses excellents dispositifs de sécurité qui rassurent et permettent une utilisation sûre et rigoureuse de ce premier véhicule à moteur que beaucoup d’entre eux n’auront jamais conduit auparavant.

Le démarrage de la KFX90 s’effectue en insérant une clé de contact qui peut être conservée en sécurité et séparée de la machine. En ce qui concerne les freins, rien n’est laissé au hasard avec des leviers de guidon à gauche et à droite, les freins avant à tambour étant actionnés par le levier de droite et le puissant disque hydraulique à l’arrière étant lui actionné par le levier de gauche.

  • Kawasaki KFX90 2023
  • Kawasaki KFX90 2023 1
  • Kawasaki KFX90 2023 0

Utilisant un moteur compact et éprouvé de 89,9 cm3 à quatre temps refroidi par air, le KFX90 est équipée d’une transmission à variation continue (CVT), ce qui signifie que la seule chose sur laquelle l’enfant doit se concentrer est la vitesse à laquelle il doit rouler et quand il doit freiner, laissant la transmission faire le reste. Par ailleurs, il existe un mécanisme de butée de l’accélérateur qui peut être réglé et ajusté par un adulte, de sorte que l’apprentissage du fonctionnement du KFX90 puisse se faire étape par étape.

kx®90

Les marchepieds et le nouveau système d’éclairage sont deux autres éléments où le style rencontre l’aspect pratique. Les marchepieds sont équipés de matériaux antidérapants et leur style compact garantissent que les pieds des pilotes restent à l’intérieur et en sécurité à tout moment, tandis que les phares LED à l’avant et un grand feu arrière sont lumineux, faciles à voir et nécessitent peu d’entretien.

kx®50

Soutenu par un châssis rigide à berceau en acier, avec une suspension indépendante de haute qualité à bras en A à l’avant et à bras oscillant à l’arrière, le KFX est une excellente introduction aux véhicules tout-terrain motorisés et à la marque Kawasaki. Le KXF90 est prêt à affronter les terrains les plus difficiles et à vivre de grandes aventures.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *