----------------------------

Kawasaki dévoile le retour des 400 cm3 pour 2023 !

Kawasaki dévoile le retour des 400 cm3 pour 2023 !

Deux des machines les plus appréciées de Kawasaki, compatibles avec le permis A2, font un retour remarqué pour l’année 2023.

Alors que la catégorie des roadsters continue de croître en taille et en popularité, la Z400 répondra parfaitement au besoin d’un modèle Z pour les détenteurs de permis A2, conçu dans le même style que les autres Z. En 2022, les 50 ans de la célèbre famille Z ont servi de tremplin à la réintroduction de la Z400, conforme avec la norme Euro5, avec son moteur bicylindre parallèle de 399 cm3 refroidi par eau, qui délivre 45 chevaux et 37 N.m de couple à 8 000 tr/min.

Dotée d’un embrayage assisté et d’un cadre en treillis rappelant le châssis de la Z H2, la Z400 possède le gabarit d’une grosse moto avec une maniabilité hors pair.

La hauteur de selle de 785 mm contribue à sa facilité de pilotage, tandis que la selle optionnelle ERGO-fit améliore le confort pour les pilotes de grande taille, faisant de la Z400 le choix le plus logique de sa catégorie.

Les fans de piste ont également de bonnes raisons de se réjouir pour l’année 2023 car elle marque le retour de la Ninja 400. La machine plébiscitée pour les courses du très compétitif championnat WorldSSP300 et par son champion actuel Adrian Huertas a démontré son comportement et ses performances de premier plan. Elle partage avec la Z400 sa compatibilité avec le permis A2, un châssis en treillis tubulaire, un puissant frein à disque de 286 mm à l’avant et de 193 mm à l’arrière.

Le style Ninja ne se démode jamais et la Ninja 400 se dévoile via sa ressemblance familiale avec la puissante Ninja ZX-10R, une machine qui a atteint des niveaux inégalés de succès dans le championnat WorldSBK. Et comme sa grande sœur, la Ninja 400 dispose également d’un embrayage assisté facilitant les changements de vitesse.

Le retour de non pas une mais deux machines de 400 cm3 répondant aux exigences du permis A2 et aux normes Euro5 est attendu avec impatience, car elles viendront s’ajouter à une gamme déjà très complète, créant ainsi un choix difficile mais néanmoins plaisant pour les futurs propriétaires. Style Z ou style Ninja, à vous de choisir !

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *