Kawasaki annonce la création d’une nouvelle société et des plans d’investissement majeurs dans les produits

Kawasaki annonce la création d’une nouvelle société et des plans d’investissement majeurs dans les produits

Kawasaki annonce la création d’une nouvelle société et des plans d’investissement majeurs dans les produits

Alors que les entreprises du monde entier envisagent les défis et les possibilités qu’offrira un monde post-pandémie, Kawasaki a fait preuve d’optimisme en annonçant la création d’une nouvelle société au sein du groupe Kawasaki Heavy Industries, des investissements dans des produits, une capacité de production mondiale accrue et surtout la création de nouveaux emplois indispensables.

Dans des communications adressées aux réseaux de concessionnaires en Amérique et en Europe, un cadre supérieur de Kawasaki a exprimé son optimisme en annonçant des investissements financiers et humains importants dans un avenir proche. Hiroshi Ito, président de la Motorcycle & Engine Company de Kawasaki Heavy Industries, Ltd (KHI), a présenté des plans de croissance pour le groupe. Il a notamment fait part d’un investissement de 265 millions de dollars (224 millions d’euros) destiné à accroître la capacité de production pour les marchés des États-Unis et du reste du monde au cours des cinq prochaines années.

“L’investissement annoncé va inclure l’expansion de l’usine existante au Nebraska ainsi que la création d’un nouveau site de production au Mexique”, a déclaré M. Ito.
Le résultat humain de cet investissement, comme l’a expliqué M. Ito, “créera des milliers d’emplois supplémentaires aux États-Unis et au Mexique.”

Poursuivant sur sa lancée, M. Ito a ajouté : “Kawasaki augmente également ses investissements dans le développement de nouveaux produits qui seront disponibles dans un avenir proche, notamment sur les marchés en pleine croissance des MULE, ATV et JetSki, sur les nouvelles motos de route innovantes, dans nos nouveaux projets de sources d’énergie électrique, hybride et hydrogène et les motos tout-terrain.”

Avec une telle portée mondiale, M. Ito a profité de l’occasion pour annoncer que Kawasaki est à la recherche d’opportunités de changements commerciaux positifs dans tous les domaines. L’un des exemples est la création d’une nouvelle société au Japon dans le cadre du groupe KHI.

“Kawasaki va modifier son organisation de manière significative afin de permettre une action agile dans un monde qui évolue rapidement.  Les activités mondiales de Kawasaki dans le domaine des sports motorisés (motos, motomarines JetSki et véhicules de loisirs) et des moteurs à usage quotidien deviendront une société indépendante appelée “Kawasaki Motors Ltd” au début du mois d’octobre 2021.”

Avec M. Ito comme premier président et PDG de Kawasaki Motors Ltd, ainsi qu’une série d’autres décisions stratégiques proactives définissent une entreprise agile qui savoure l’avenir et est prête à relever les défis attendus à court, moyen et long terme.

Les détails de la nouvelle société et d’autres sujets commerciaux clés feront l’objet d’un discours prononcé par M. Ito au Port Hall Takeshiba à Tokyo le 6 octobre 2021.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *