Jochen Zeitz nommé PDG de Harley-Davidson

Jochen Zeitz nommé PDG de Harley-Davidson

Jochen Zeitz nommé à la tete de la firme américaine : Harley-Davidson.

Dans un communiqué rendu public, Harley-Davidson a annoncé la nomination immédiate de Jochen Zeitz au poste de président-directeur général.

Zeitz précédemment membre du conseil d’administration de Harley-Davidson, puis PDG par intérim en février, vient d’être nommé officiellement.

Zeitz, qui a assumé le poste de PDG par intérim lorsque l’ancien PDG Matt Levatich a été évincé en février, est surtout connu pour son passage chez Puma, où il a travaillé pour redresser une marque en difficulté. Zeitz, originaire d’Allemagne, a été président-directeur général de Puma de 1993 à 2011. Il a rejoint le conseil d’administration de Harley-Davidson en 2007.

La transition de Zeitz intervient à un moment crucial de l’histoire de Harley-Davidson. Comme la plupart des autres sociétés, Harley-Davidson a connu une baisse spectaculaire de ses ventes à partir de mars dernier, en raison de la pandémie de COVID-19. Car, plus de la moitié de tous les concessionnaires Harley-Davidson aux États-Unis, et dans le monde, ont fermé leurs portes et la production a cessé.

Avec Levatich éliminé, Zeitz et le reste de la direction de Harley cherchaient déjà à ajuster le cours de H-D avec un processus appelé “The Rewire” qui mènera à un nouveau plan stratégique quinquennal.

Alors que Zeitz assume le rôle de PDG, Harley-Davidson devrait continuer avec les plans énoncés dans son rapport trimestriel sur les résultats. En bref, certains des anciens plans «More Roads to Harley-Davidson» (Plus de routes vers Harley-Davidson) seront conservés. Mais la firme se concentrera davantage sur les marchés et les produits qui peuvent stimuler la performance en termes de rentabilité et de croissance.

Dans une déclaration, Zeitz a souligné l’accent mis sur les ventes internationnales. Et, des projets comme le streetfighter du Bronx et le premier ADV de Harley, qui n’ont pas été annulés.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire