Jochen Zeitz nommé PDG de Harley-Davidson

Jochen Zeitz nommé PDG de Harley-Davidson

Jochen Zeitz nommé à la tete de la firme américaine : Harley-Davidson.

Dans un communiqué rendu public, Harley-Davidson a annoncé la nomination immédiate de Jochen Zeitz au poste de président-directeur général.

Zeitz précédemment membre du conseil d’administration de Harley-Davidson, puis PDG par intérim en février, vient d’être nommé officiellement.

Zeitz, qui a assumé le poste de PDG par intérim lorsque l’ancien PDG Matt Levatich a été évincé en février, est surtout connu pour son passage chez Puma, où il a travaillé pour redresser une marque en difficulté. Zeitz, originaire d’Allemagne, a été président-directeur général de Puma de 1993 à 2011. Il a rejoint le conseil d’administration de Harley-Davidson en 2007.

La transition de Zeitz intervient à un moment crucial de l’histoire de Harley-Davidson. Comme la plupart des autres sociétés, Harley-Davidson a connu une baisse spectaculaire de ses ventes à partir de mars dernier, en raison de la pandémie de COVID-19. Car, plus de la moitié de tous les concessionnaires Harley-Davidson aux États-Unis, et dans le monde, ont fermé leurs portes et la production a cessé.

Avec Levatich éliminé, Zeitz et le reste de la direction de Harley cherchaient déjà à ajuster le cours de H-D avec un processus appelé “The Rewire” qui mènera à un nouveau plan stratégique quinquennal.

Alors que Zeitz assume le rôle de PDG, Harley-Davidson devrait continuer avec les plans énoncés dans son rapport trimestriel sur les résultats. En bref, certains des anciens plans «More Roads to Harley-Davidson» (Plus de routes vers Harley-Davidson) seront conservés. Mais la firme se concentrera davantage sur les marchés et les produits qui peuvent stimuler la performance en termes de rentabilité et de croissance.

Dans une déclaration, Zeitz a souligné l’accent mis sur les ventes internationnales. Et, des projets comme le streetfighter du Bronx et le premier ADV de Harley, qui n’ont pas été annulés.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Voir aussi

Laisser un commentaire