----------------------------

JAMES TOSELAND NOUVEL AMBASSADEUR MONDIAL TRIUMPH

JAMES TOSELAND NOUVEL AMBASSADEUR MONDIAL TRIUMPH

Triumph Motorcycles a le plaisir d’annoncer un nouveau et passionnant partenariat avec James Toseland en tant qu’ambassadeur Triumph Moto2. James est ravi de représenter Triumph Motorcycles et d’aider à faire connaître la marque dans le monde entier.

James Toseland est devenu l’homme à battre dans la course moto de haut niveau depuis le début des années 2000 après avoir terminé dans les 4 premières places du Championnat du Monde Superbike 5 années consécutives entre 2003 et 2007.

La détermination de James a vraiment été récompensée, devenant deux fois champion du monde de Superbike en 2004 et 2007, avec deux différents constructeurs. Il a également participé à deux années en MotoGP, la catégorie reine en 2008 et 2009. Une blessure a forcé James à prendre une retraite anticipée en 2011, mais Triumph Motorcycles l’a récemment poussé à reprendre une moto de course pour la première fois en 7 ans. James a pris la piste de Silverstone en août 2018, la maison spirituelle du British Motorsport avec le prototype du moteur Triumph Moto2, et malgré le mauvais temps ce fut suffisant pour le remettre en selle, ne serait-ce que pour le plaisir.

James est une personne aux multiples facettes ; en tant que présentateur expérimenté, il est actuellement engagé par BT Sport comme commentateur dans les séries MotoGP, Moto2 et Moto3. James a également mis à profit son expérience pour encadrer et développer de nombreux jeunes pilotes qui se lancent dans ce sport. L’autre passion évidente de James est la musique et aux côtés de sa femme Katie Melua, qui a remporté de nombreux prix, James lui-même est un musicien accompli et son groupe « Toseland » tourne beaucoup.

James Toseland rejoint les ambassadeurs Triumph à un moment clé de la croissance et du succès de la marque, illustré au mieux par le retour au top niveau de la course moto pour 2019. James commentera toute la saison Moto2 2019, qui sera exclusivement propulsée par des moteurs Triumph trois cylindres de 765cc (un développement du moteur Street Triple RS leader de sa catégorie) en plus d’assister à des événements Triumph clés et de promouvoir et présenter la marque à un public croissant de fans Triumph, jeunes et moins jeunes, partout au monde.

Pour célébrer ce nouveau partenariat, Triumph a donné son accord pour deux premières activités de prestige à James : d’abord pour qu’il monte sur scène devant les médias du monde entier lors du salon EICMA à Milan, Italie, le 6 novembre, et ensuite pour que James effectue un tour de parade sur une Triumph devant 200.000 fans lors du dernier Grand Prix Moto2 de la saison à Valence le dimanche 18 novembre 2018. Le tour de parade de James le jour de la course est prévu entre les courses Moto2 et Moto3.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *