INDIAN MOTORCYCLE : UNE NOUVELLE SELLE “CHAUFFANTE” MAIS AUSSI “REFROIDISSANTE” !

INDIAN MOTORCYCLE : UNE NOUVELLE SELLE “CHAUFFANTE” MAIS AUSSI “REFROIDISSANTE” !

INDIAN MOTORCYCLE DÉVOILE UNE NOUVELLE SELLE CHAUFFANTE ET REFROIDISSANTE DOTÉE D’UNE TECHNOLOGIE INÉDITE DANS L’INDUSTRIE MOTO !

La toute nouvelle selle ClimaCommand Classic offre à la fois un confort chauffant par temps froid et répond aux besoins du pilote par temps chaud grâce à une technologie de refroidissement sans précédent.

En effet, Indian Motorcycle, la première marque américaine de motos, propose une nouvelle technologie révolutionnaire visant à améliorer le confort du conducteur grâce à un système de refroidissement de la selle pour une expérience de conduite optimale par temps chaud.

La toute nouvelle selle ClimaCommand Classic offre à la fois du chaud et du froid aux conducteurs et aux passagers grâce à trois éléments clés :

  1. Un module thermoélectrique exclusif qui souffle la chaleur loin du pilote
  2. Un système de conduits pour le refroidissement du module thermoélectrique (en instance de brevet)
  3. Le graphène, un matériau hautement conducteur et flexible qui optimise la répartition du chaud ou du froid tout en maintenant un haut niveau de confort

La technologie thermoélectrique d’Indian Motorcycle est beaucoup plus efficace que la norme du marché automobile en matière de systèmes CVC à convection. L’un des principaux avantages de la technologie ClimaCommand est qu’elle produit une surface froide au toucher, plutôt que de pousser simplement de l’air froid à travers les perforations de la surface, comme le font les systèmes de climatisation.

“Malgré les progrès réalisés en matière de chauffage et de refroidissement des sièges, nous n’avions pas encore vu de technologie de refroidissement qui élimine vraiment l’inconfort par temps chaud. Avec ClimaCommand, notre équipe d’ingénieurs a enfin résolu ce problème”, a déclaré Ross Clifford, vice-président des pièces, vêtements et accessoires chez Indian Motorcycle. “Notre technologie thermoélectrique associée au graphène change vraiment la donne, et c’est un autre exemple d’innovation qui fait la différence sur le marché”.

Pour chauffer et refroidir par conduction, un module thermoélectrique, situé dans la selle, régule directement la température. L’électricité est transmise au graphène par un module thermoélectrique, ce qui permet au matériau d’absorber la chaleur d’un côté pendant que la face opposée la dissipe. En inversant le flux électrique, les températures chaudes et froides changent de face et permettent soit de chauffer soit de refroidir. Le graphène, qui est un nanomatériau créé entièrement à base d’atomes de carbone, est ensuite utilisé pour assurer la dispersion de la chaleur et du refroidissement dans toute la selle.

Le siège ClimaCommand Classic bien matelassé offre un confort sans précédent pour les modèles de la gamme Thunderstroke. Les commandes indépendantes du conducteur et du passager (basse, moyenne, haute) permettent au conducteur et au passager de rester maître de leurs niveaux de chauffage et de refroidissement. Sans perforation, ni aération, le revêtement en vinyle de la selle est durable et résiste à l’eau et aux UV. Les passagers cherchant encore plus de confort, peuvent ajouter des équipements comme des coussins d’accoudoir et un coussin de dossier de coffre, tous deux conçus et développés pour s’associer parfaitement avec la nouvelle selle ClimaCommand Classic.

Il est important de noter que le siège ClimaCommand Classic n’est pas intégré au système de conduite RideCommand. Toutefois, des versions du siège ClimaCommand intégrées au RideCommand seront disponibles pour la Chieftain et la Roadmaster 2020 dans le courant de l’année.

  • Indian - 2021-imc-ftr-accy-details-0285
  • Indian - 2021-imc-ftr-accy-details-0313
  • Indian - 2021-imc-ftr-accy-details-0335
  • Indian - climacontrol_seat_graphics1_hero
  • Indian - climacontrol_seat_graphics2_seatcrosssection
Partagez sur :
  • 19
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire