Indian Motorcycle s’associe au mouvement « International Female Ride Day » pour célébrer les femmes motardes lors d’une journée de rassemblement

Indian Motorcycle s’associe au mouvement « International Female Ride Day » pour célébrer les femmes motardes lors d’une journée de rassemblement

Ce 14e événement mondial a pour devise un réel appel à l’action : « Just Ride ! » ; Indian Motorcycle s’appuie sur son réseau international pour engager des femmes motardes du monde entier.

Indian Motorcycle, la première marque de motos Américaine, s’est associée à l’International Female Ride Day® (IFRD), une journée mondiale de rassemblement célébrant les femmes motocyclistes et leur passion pour la moto. L’IFRD aura lieu ce samedi 22 août sur six continents dans plus de 120 pays.

L’IFRD et l’appel à l’action “Just Ride !” ont été créés en 2007 pour mettre l’accent sur les femmes passionnées de 2-roues. Depuis lors, les femmes du monde entier se sont ralliées au mouvement pour célébrer et accueillir le nombre croissant de femmes prenant le guidon chaque année.

“J’ai lancé l’IFRD pour faire progresser la prise de conscience des femmes motocyclistes et inspirer les femmes du monde entier. Travailler avec Indian Motorcycle encourage encore plus de femmes à se joindre à la célébration et à faire partie du mouvement”, a déclaré la fondatrice de l’IFRD, Vicki Gray. “C’est vraiment une expérience unique en son genre – exaltante, libératrice et épanouissante. La communauté des femmes motardes est une communauté très soudée et en grande croissance sur la route ».

« Just Ride ! » est la seule condition pour participer à l’IFRD. Les motardes du monde entier peuvent célébrer cette journée en sortant tout simplement pour une balade en solo, en tant que passager ou avec leurs amis et leur famille. Les motards sont également encouragés à rejoindre Indian Motorcycle et son réseau de motardes et d’ambassadrices dans le monde entier en célébrant cet événement en ligne et en partageant des photos sur les réseaux sociaux à l’aide des hashtags #IFRD et #InternationalFemaleRideDay.

“Il est encourageant de voir de plus en plus de femmes motocyclistes dans le monde entier pratiquer la moto comme passe-temps et rejoindre la marque Indian Motorcycle”, a déclaré Pam Kermisch, directrice de l’engagement et de la croissance clientèle. “L’IFRD est un mouvement incroyable par sa capacité unique à rallier la cause des passionnées de 2-roues, et, plus important encore, l’autonomisation des femmes au niveau mondial, et c’est quelque chose dont nous sommes très fiers de faire partie”.

Peu importe comment et où vous roulez, Indian Motorcycle et l’IFRD encouragent le respect des consignes de sécurité. Portez des équipements de sécurité appropriés, effectuez des contrôles avant la conduite du véhicule et suivez les directives locales et nationales en matière de distanciation sociale afin de vous protéger contre la propagation de la COVID-19. Visitez le site web de l’IFRD pour en savoir plus, notamment sur les moyens de participer, les conseils utiles pour préparer votre balade et les photos des années précédentes.

  • scoutingamerica3
  • scoutingamerica
  • scoutingamerica2

À propos de l’International Female Ride Day

L’International Female Ride Day® (IFRD) est une journée mondiale dédiée aux femmes motocyclistes. Désormais appelée “mouvement” par ses participantes, son action “Just Ride !” est un appel à la liberté et à la balade à moto, scooter ou trike le premier samedi de mai de chaque année. Créée en 2007 par Vicki Gray, une avocate dans le domaine du 2-roues, instructrice de route et de course, elle a pour but de mettre en avant les femmes, nombreuses et diverses, qui pratiquent la moto. Sa mission est de sensibiliser les femmes motocyclistes de toutes les cultures tout en encourageant d’autres femmes à pratiquer ce loisir ou sport. L’événement est géré sous l’égide de MOTORESS®.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire