Indian Motorcycle Metz : Deux superbes customs Scout

Indian Motorcycle Metz : Deux superbes customs Scout

Indian Motorcycle Metz : Deux superbes customs Scout ! La Hundred, inspirée de la drag bike, et la Red Wings, à l’esprit old school.

Réputé pour enflammer les médias sociaux avec ses magnifiques customs, le concessionnaire français, Indian Motorcycle Metz, a de nouveau illuminé les fils d’actualité avec deux autres magnifiques Indian Scout Bobber.

Située à Woippy, au cœur de la Lorraine, Indian Motorcycle Metz a construit le modèle “Hundred” pour fêter la 100ème moto vendue en un an, tandis que le modèle “Red Wings” s’inspire de la pureté des motos old school.

En abordant la Scout Bobber sous deux angles différents, la Hundred, inspirée de la drag bike, et la Red Wings, à l’esprit rétro, montrent combien l’imagination, les pièces soigneusement sélectionnées et l’attention portée aux détails peuvent créer des modèles très différents et totalement uniques à partir de la même base de moto.

 

Thomas Castany d’Indian Motorcycle Metz a déclaré : “Nous faisons tout notre possible pour présenter une image fun, jeune et dynamique et il n’y a pas de meilleur moyen de l’exprimer qu’avec les customs que nous créons à partir de l’Indian Scout. Indian Motorcycle est une marque légendaire, et nous sommes fiers de la représenter en Lorraine.”

Indian Motorcycle Metz ‘Hundred’

  • Indian Motorcycle Metz 'Hundred' 1
  • Indian Motorcycle Metz 'Hundred'

L’esprit racing est évident dans la Scout Bobber « Hundred » qui s’inspire directement des pistes de dragster américaines où règne l’odeur de caoutchouc brûlé et d’essence. Mettant toute sa passion et son savoir-faire dans la transformation de la Scout, l’équipe d’Indian Motorcycle Metz a passé de longues journées à travailler tard le soir.

Pour une position de conduite plus adaptée au style drag racing, un guidon Biltwell inversé, un kit selle de Wunderkind et un levier de guidon offrent une position plus linéaire. L’admission est complètement ouverte pour laisser la Scout respirer à travers un filtre Trask Performance avec un échappement Freedom Performance et des durites renforcés Samco Performance pour le liquide de refroidissement. Montée sur des amortisseurs pneumatiques Arnott et des jantes Revtech équipées de pneus Avon Cobra Chrome, le freinage est assuré par des disques pétales Galfer.

Et la superbe peinture a été appliquée par AR Performance en Orange Lamborghini avec 7 couches de vernis dont un vernis final en céramique.

Indian Motorcycle Metz ‘Red Wings’

  • Indian Motorcycle Metz 'Red Wings'
  • Indian Motorcycle Metz 'Red Wings' 1

Du style piste de dragster effronté aux lignes simples et épurées du look old school. Indian Motorcycle Metz a voulu célébrer l’esprit Old School en épurant au maximum la machine et en incluant des détails comme le bouchon de réservoir style Monza et le carter de pignon usiné Joker.

Pour y parvenir, Metz a d’abord puisé dans le catalogue d’accessoires d’origine d’Indian Motorcycle pour les commandes de pilotage avec des leviers de frein et d’embrayage Indian Motorcycle entièrement noirs, des poignées Indian Motorcycle et des repose-pieds d’origine. La magnifique selle solo flottante est le fruit d’un travail artisanal de très haut niveau, réalisée sur mesure par Les Leathers Joff le Barbu et arborant la plaque Indian Motorcycle et le logo Metz.

Les jantes à rayons chromés brillantes, complétées par la ligne d’échappement Freedom Performance, sont fabriquées sur mesure par HD Wheels USA et l’énorme pneu arrière de 200 pouces repose sur une suspension pneumatique Arnott et est enveloppé dans un garde-boue sur mesure fabriqué par Indian Motorcycle Metz. La peinture Apple Candy, appliquée par AR Performance, contraste avec les éléments brillants.

Mais l’élément unique qui attire l’attention est la partie avant en forme de fourche Springer créée spécialement pour “Red Wings” par Blechfee, le spécialiste allemand des pièces métalliques faites à la main. Avec son phare avant lenticulaire, ses clignotants Kellerman et son guidon renforcé Klock Werks, la partie avant donne un véritable cachet à cette prépa.

Vous pouvez suivre Indian Motorcycle Metz sur Instagram @indianmotorcyclemetz et Facebook @indianmetz.

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *