ICON lance son nouveau casque : Airflite Raceflite

ICON lance son nouveau casque : Airflite Raceflite

ICON lance son nouveau casque : Airflite Raceflite. L’évangile à indice d’octane élevé dans les rues !

Le spécialiste de l’équipement pour motards, ICON, lance son nouveau casque Airflite Raceflite, l’évangile à indice d’octane élevé dans les rues.

Le nouveau casque Airflite Raceflite, conforme aux normes de sécurité mondiale DOT FMVSS 218 (États-Unis), ECE 22-05 (Europe) et PSC (Japon), comprend une visière “Clear Fliteshield” et une “Dark Smoke Dropshield”, ainsi qu’une Fliteshield Dark Smoke en option.

Doté d’une doublure amovible HydraDry qui évacue l’humidité, le nouvel ICON Airflite Raceflite, comporte une coque en polycarbonate moulé par injection pour plus de solidité.

Le système de ventilation du casque se compose d’aérations, de prises d’air, de canaux d’aération et d’orifices d’éxtraction placés stratégiquement. Il contient 4 entrées d’air, y compris celle de la mentonnière inspiré du MX. Ainsi que 2 évacuations d’air, qui sont couplés à des canaux profonds dans la mousse EPS absorbant l’énergie, ce qui permet une ventilation supérieure du casque.

  • ICON Airflite Raceflite 2020 Blue
  • ICON Airflite Raceflite 2020 Blue 1
  • ICON Airflite Raceflite 2020 Blue 2

L’entrée de la mentonnière surdimensionnée améliore le flux d’air, vous gardant au frais en acheminant l’air là où vous en avez le plus besoin. Une réduction de la traînée et du poids a été obtenue en sculptant l’encolure traditionnelle de l’Airflite pour éviter les interférences avec la veste.

Le profil de la coque permet de réduire le poids total, tout en conservant le standard mondial exclusif de la marque, ICON, en fonction du style de conduite.

L’Airflite n’a pas une, mais deux visières. La visière anti-buée à changement rapide unique, vous garde à l’abri des débris et projections, tandis que la visière interchangeable interne, a le soleil sous contrôle.

La doublure amovible Hydradry qui évacue la transpiration offre une coupe ajustée et profilée. L’air des évents est canalisé entre la doublure de confort et la doublure en mousse EPS protectrice et absorbante d’énergie pour créer un intérieur parfait (ou presque). Le flux d’air fonctionne en conjonction avec la doublure Hydradry pour réduire efficacement l’accumulation de chaleur.

Le nouvel ICON Airflite Raceflite se présente du XS au 3XL, et en 4 coloris : Rouge, Noir, Vert, ou Bleu.

  • ICON Airflite Raceflite 2020 Black
  • ICON Airflite Raceflite 2020 Red
  • ICON Airflite Raceflite 2020 Green
  • ICON Airflite Raceflite 2020 Blue
Partagez sur :
  • 8
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire