----------------------------

HUSQVARNA MOTORCYCLES DÉVOILE SA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MACHINES DE MOTOCROSS

HUSQVARNA MOTORCYCLES DÉVOILE SA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MACHINES DE MOTOCROSS

CONÇUS À PARTIR DE ZÉRO GRÂCE À DES TECHNIQUES D’INGÉNIERIE NOVATRICES, LES MODÈLES DE MOTOCROSS FC ET TC CONTINUENT DE SURPASSER LA CONCURRENCE.

Continuant à offrir des performances de motocross authentiques, les tout nouveaux modèles TC et FC Husqvarna Motorcycles 2023 rehaussent encore l’expérience de pilotage sur piste de tous les pilotes. Compétitrices hautement efficaces aux niveaux les plus élevés de course, les avancées techniques de série sur toute la gamme de cinq machines incluent de nouveaux moteurs, suspensions, châssis, bras oscillants et éléments de carénages. Chacune des machines 2 temps et 4 temps bénéficie de développements sur mesure pour maximiser les performances.

Renforçant leurs positions de leaders des 2 temps sur le marché, les TC 125 et TC 250 sont désormais équipées de série de l’Injection de carburant électronique (EFI) et de l’E-Start. Le système d’injection de carburant du corps de papillon assure une maniabilité et une puissance leaders de la catégorie tout en rehaussant la fiabilité et en abaissant les coûts d’usage d’ensemble. Les deux machines sont désormais faciles à démarrer d’une simple pression sur un bouton. Ces améliorations significatives soulignent l’évolution continue de ces modèles populaires, la référence des bécanes premium de motocross sur le secteur hautement compétitif des 2 temps.

Les FC 250 et FC 350 2023 sont alimentées par les tout nouveaux moteurs 4 temps, pensés pour être plus rapides et légers tout en jouant un rôle vital au service de l’amélioration de la maniabilité globale. Exploitant le summum de la technologie et de l’assistance électronique au pilotage, ces modèles occupent encore l’avant-garde du développement des machines de motocross à l’instar de la FC 450 qui offre un moteur rénové et repositionné pour parachever la centralisation des masses.

Toutes les machines de la gamme motocross sont conçues afin de surpasser la concurrence. Profitant de l’assemblage expert de composants haut de gamme pour des performances, une fiabilité et une personnalisation rehaussées, les modèles FC et TC reçoivent une suspension WP pour une stabilité dans les lignes droites et un confort inégalés. Les nouvelles fourches avant WP XACT 48 mm offrent un amortissement en fin de course plus progressif grâce à l’hydrostop amélioré. De plus, l’amortisseur arrière WP XACT est conçu avec un piston principal affiné pour un confort amélioré et bénéficie de régleurs sans outil pour accélérer les changements de réglages. Le guidon ProTaper, l’embrayage Brembo et les pneus Dunlop couronnent le tout alors que chaque modèle est doté d’un bouton de sélection de courbe pour des courbes moteur sélectionnables et une expérience de pilotage personnalisée.

Quoi de neuf pour 2023 ?

  • Nouvel habillage à l’ergonomie spécifiquement personnalisée pour faciliter le mouvement sur la moto
  • Nouveaux cadres en acier chrome-molybdène hydroformés améliorant significativement le comportement anti-affaissement
  • Nouveau bras oscillant en fonte d’aluminium à la topologie optimisée pour une rigidité optimale et un poids plume
  • Nouvelle injection de carburant du corps de papillon sur les 2 temps assurant une maniabilité et une puissance leaders de la catégorie
  • Nouveaux moteurs DACT des FC 250 et FC 350 produisant un pic de puissance et un couple leaders de la catégorie
  • Nouveau capteur de sélecteur rapide, synonyme de passage de vitesse fluide sur tous les modèles 4 temps
  • Nouveau démarreur électrique sur les deux modèles 2 temps
  • Nouvelle structure de boucle arrière hybride aluminium-polyamide procurant une durabilité avancée et une rigidité spécifiquement calculée
  • Nouvelle fourche avant WP XACT 48 mm avec technologie AER pour un amortissement en fin de course plus progressif
  • Nouveau design d’amortisseur arrière WP XACT avec piston principal optimisé CFD et régleurs sans outil
  • Nouveau bouton de sélection de courbe multifonction activant aussi le Quicksifter, le traction control et le launch control
  • Système d’embrayage hydraulique Brembo hautes performances
  • Guidon ProTaper de qualité premium
  • Démarreur électrique alimenté par une batterie li-ion 2,0 Ah légère

Une gamme orientée compétition d’accessoires et de vêtements techniques accompagne le lancement de toutes les machines TC et FC 2023. La collection de composants haut de gamme conçus pour rehausser les performances et la fiabilité inclut également des roues, des tés usinés et un échappement mais aussi une multitude de pièces de protection. Pour le confort, la sécurité et le style, la collection de vêtements assure aux motards de tous les niveaux un équipement intégral pour toutes les aventures. Offrant une gamme de pied en cap incluant des équipements de protection et des vêtements de motard pour tous les pilotes, tous les designs complètent idéalement les modèles TC et FC 2023 Husqvarna Motorcycles.

La gamme de motocross 2023 sera disponible dès juin chez tous les distributeurs Husqvarna Motorcycles agréés.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *