----------------------------

HUSQVARNA MOTORCYCLES CÉLÈBRE 100 TITRES DE CHAMPIONNAT DU MONDE

HUSQVARNA MOTORCYCLES CÉLÈBRE 100 TITRES DE CHAMPIONNAT DU MONDE

DU CHAMPIONNAT DE MOTOCROSS 500CC DE BILL NILSSON EN 1960 À LA VICTOIRE 125CC DE 2019 DE MATTIA GUADAGNINI, HUSQVARNA CONTINU LE SUCCÈS DES COURSES EN MOTOS.

59 ans après le premier succès de la marque aux championnats du monde, Husqvarna Motorcycles célèbre 100 titres mondiaux en 2019 – 58 titres de pilote et 42 titres de fabricant remportés dans six disciplines différentes de la moto.

Soulignant les capacités de la marque sur la scène internationale du motocross, c’est en 1960 que le vénérable Suédois Bill Nilsson décroche le titre de champion du monde de motocross FIM 500 cm3 et cède à Husqvarna Motorcycles son premier titre mondial. C’était le premier des neuf titres de champion du monde de motocross remportés par la marque suédoise dans les années 60, marquant le début de l’âge d’or du sport pendant lequel le légendaire Torsten Hallman avait remporté quatre championnats du monde de motocross FIM 250cc.

En tête du Championnat du monde de motocross junior FIM 125cc 2019, Mattia Guadagnini a valu à Husqvarna Motorcycles son 100e titre mondial. Comme Nilsson l’a fait remarquer, 59 ans plus tôt, le succès remporté par le jeune Italien par la marque reposait sur une technologie de pointe, ainsi que sur l’engagement de Husqvarna Motorcycles dans les compétitions sportives internationales et son esprit pionnier.

Alors que le succès du motocross rejoint la liste impressionnante des 100 titres mondiaux de motos de Husqvarna, l’engagement continu de la marque dans la construction de produits haut de gamme est directement lié à tous ses succès dans le sport automobile.

Avec beaucoup de grands noms de l’enduro ayant couru pour Husqvarna, c’est le coureur tchèque Otakar Kotraba qui a offert à la marque son premier succès «woods» en remportant le titre de champion du monde FIM 400cc Enduro en 1990. La star suédoise Anders Eriksson a remporté six titres incroyables En 2006, Husqvarna a remporté six titres de pilote et de fabricant en une saison.

L’expansion dans de nouvelles disciplines de course a récompensé Husqvarna Motorcycles avec de nombreux titres mondiaux. L’Américain Colton Haaker a remporté trois Championnats du Monde FIM SuperEnduro, tandis que le Chilien Pablo Quintanilla a remporté le premier Championnat du Monde FIM de Rallyes Tout-Terrain pour la marque. Aux États-Unis, Jason Anderson a conduit son FC 450 au championnat AMA 450cc Supercross en 2018.

Depuis 2014, la marque a réalisé une croissance record de ses ventes en consolidant sa présence sur le marché du motocross et de l’enduro, et pénétrant le segment des roadsters avec une gamme de modèles en expansion constante. Le sport automobile faisant partie intégrante de l’histoire de Husqvarna Motorcycles, le 100e championnat du monde constituant une étape extraordinaire de son succès persistant, il continuera d’être l’un des moteurs du développement des motos de production de la marque, leader dans son domaine.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *