----------------------------

HONDA REMPORTE QUATRE RÉCOMPENSES AUX RED DOT DESIGN AWARDS POUR SES PRODUITS AUTOMOBILES, MOTOS ET ÉLECTRIQUES

HONDA REMPORTE QUATRE RÉCOMPENSES AUX RED DOT DESIGN AWARDS POUR SES PRODUITS AUTOMOBILES, MOTOS ET ÉLECTRIQUES

HONDA REMPORTE QUATRE RÉCOMPENSES AUX RED DOT DESIGN AWARDS POUR SES PRODUITS AUTOMOBILES, MOTOS ET ÉLECTRIQUES.

Le tout nouveau SUV compact HR-V e:HEV, la moto NT1100, le scooter ADV350 et le groupe électrogène EU32i ont tous remporté un Red Dot Award « Product Design 2022 », une première pour Honda qui reçoit des récompenses pour chacune de ses gammes de produits, Moto, Automobile et Produits électriques. Cette distinction très convoitée n’est accordée qu’aux produits qui excellent dans la qualité du design et l’innovation.

Le style contemporain du HR-V fait écho au design des autres modèles Honda récents, guidé par la recherche du silence et de l’élégance et reconnu par une série de récompenses internationales ces dernières années. Lors du concours Red Dot 2021, la Jazz e:HEV, la Jazz Crosstar e:HEV et le maxi-scooter Forza 750 avaient été primés dans la catégorie Product Design. L’année précédente la Honda e avait remporté le prix Best of the Best, tandis que la CBR1000RR-R Fireblade SP, la super-sportive de Honda, devenait la première moto de la marque à remporter un prix Red Dot.

Le label Red Dot Winner s’est imposé à l’échelle internationale comme un label de qualité très prisé dans le secteur de la conception de produits. Les prix annuels sont décernés par un panel de 50 experts internationaux qui testent, évaluent et discutent chaque candidature, avec des critères de jugement réévalués et adaptés chaque année pour refléter les dernières exigences techniques, sociales, économiques et écologiques.

« Nous sommes ravis de recevoir pour la première fois un Red Dot Product Design Award dans toutes les gammes de produits Honda, moto, automobile et produits électriques », a déclaré Toshinobu Minami, directeur de l’exploitation, Design Center, Honda R&D Co. Ltd., « Nous pensons que c’est le fruit de la concrétisation de la volonté de Honda « d’œuvrer au service des gens avec la technologie, les idées et le design grâce à nos produits », qui est un principe clé depuis les origines de l’entreprise. Nous continuerons à relever des défis pour « surprendre et séduire nos clients. »

Lors de la conception et du développement du HR-V de dernière génération, les ingénieurs Honda ont entièrement réinterprété ce SUV compact très apprécié. Les recherches menées par Honda ont révélé que les consommateurs modernes choisissent un produit en fonction non seulement de ses performances ou de son esthétique attrayante, mais aussi de la manière dont il s’intègre à leur vie et de sa capacité à répondre à leurs besoins.

Avec sa carrosserie contemporaine reprenant les lignes d’un coupé, le SUV HR-V de nouvelle génération propose une union attrayante entre conception dynamique de premier ordre et optimisation exceptionnelle de l’espace. L’intérieur et l’extérieur incarnent la philosophie de conception à la fois simple, épurée et moderne qui a déjà inspiré les modèles Honda récents et qui consolide la réputation de la marque en matière de qualité et de fonctionnalité.

Dévoilée en octobre 2021, la Honda NT1100 marque le début d’une nouvelle ère du touring. La NT1100 est une moto confortable, agile et, surtout, extrêmement agréable à piloter, qui puise son style dans le riche héritage de Honda dans le domaine du grand tourisme. Elle vise à attirer à la fois les pilotes expérimentés et une nouvelle génération à la recherche des valeurs traditionnelles de la catégorie que sont le confort et la fonctionnalité, mais sans pour autant arborer un look de « baroudeur ».

Ses lignes ont été dessinée au centre de R&D italien de Honda à Rome par le crayon de Maurizio Carbonara (le créateur des très appréciées CRF1100L Africa Twin et X-ADV de Honda), guidé par le principe du confort proactif. Nettes et élégantes, ses lignes s’accompagnent d’une sensation de légèreté grâce à la hauteur surélevée et aux traits de caractère horizontaux ; elles laissent présager un nouveau niveau de plaisir de conduite pour une moto de tourisme.

L’autre lauréat du prix est le scooter ADV350, taillé pour l’aventure et qui s’inspire fidèlement du X-ADV 750 cm3 – qui a très rapidement été surnommé le « premier SUV à deux roues » lors de son apparition en 2017 grâce à sa robustesse, son design mêlant lignes angulaires et surfaces planes, sa garde au sol élevée, sa suspension à grand débattement et sa fonctionnalité semblable à celle d’un scooter. L’ADV350 arbore un look innovant sur le marché des scooters de catégorie moyenne et concrétise la promesse d’une « Nouvelle aventure urbaine ». Son apparence orientée tout-terrain s’accompagne d’une véritable capacité à affronter les routes les plus accidentées grâce à sa suspension de moto, unique dans sa catégorie.

Le groupe électrogène EU32i parachève cette liste de produits primés. Il offre une énorme puissance dans un ensemble convivial et intelligemment conçu et constitue une première mondiale d’intégration d’un moteur à haut rendement dans un groupe électrogène portable à injection de carburant. Il délivre une puissance impressionnante de 3 200 watts et des performances continues que l’on ne trouvait auparavant que dans les moteurs automobiles et hors-bord. Le groupe est en outre doté d’une application dédiée pour smartphone et de la connectivité Bluetooth, ce qui permet aux utilisateurs de surveiller son état et de le contrôler à distance.

Les récents triomphes de Honda dans la section automobile des prix Red Dot s’inscrivent dans la lignée d’une longue histoire de succès, notamment la Honda S2000 en 2001, la Civic en 2006 et l’European Accord Tourer en 2008.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *