HONDA REMPORTE LE RED DOT AWARDS 2021 POUR LE FORZA 750

HONDA REMPORTE LE RED DOT AWARDS 2021 POUR LE FORZA 750

Le maxi scooter Forza 750 a obtenu le très convoités Red Dot Awards 2021 dans la catégorie « Product Design ». Ces distinctions de renommée internationale ne sont attribuées qu’aux produits de la plus haute qualité qui excellent dans la conception de produits, de marques et de la communication.

Les prix annuels Red Dot sont décernés par un panel de 50 experts internationaux qui testent, évaluent et débattent de chaque candidature pour mettre en lumière un design et une innovation exceptionnels. Les critères de jugement sont réévalués et adaptés chaque année pour représenter au mieux les dernières exigences techniques, sociales, économiques et écologiques.

Lancée à l’automne 2020, le tout nouveau Honda Forza 750 couronne la célèbre gamme Forza de scooters de luxe, qui combinent des niveaux « Grand Tourisme » de confort et de présence sur route, avec des performances sportives et agiles sous une robe haut de gamme extrêmement élégante. Le nouveau produit phare de la gamme Forza ne fait pas exception, avec un style élégant qui offre un espace généreux pour les jambes, ainsi qu’une protection contre le vent pour plus de confort à vitesse élevée, sans oublier un excellent aérodynamisme grâce à une face avant aux lignes fluides et une partie arrière affinée. Conçu pour une utilisation facile en ville, avec une tenue de route stable et une accélération en douceur procurée par son moteur bicylindre de 745 cm3 sobre en carburant.

La fiche technique, riche des fonctionnalités propres aux Forza, comprend plusieurs modes de conduite, le contrôle de couple sélectionnable Honda, la transmission à double embrayage (DSG/DCT) originale de Honda, l’éclairage à LED et la commande vocale du smartphone Honda. La faible hauteur de siège de 790 mm, les 22 litres d’espace de rangement sous le siège – qui permettent de ranger un casque intégral – et la prise de chargeur USB-C améliorent la praticité au quotidien.

Cette dernière distinction fait écho à d’autres succès récents de Honda aux prix Red Dot, et souligne une nouvelle fois la force de l’engagement de Honda à créer de beaux produits conçus sans compromis. En 2020, la superbike CBR1000RR-R Fireblade SP a reçu le premier prix, « Best of the Best », la première moto Honda à remporter un prix Red Dot.

HONDA WINS RED DOT AWARDS 2021 FOR NEW JAZZ E:HEV, JAZZ CROSSTAR E:HEV AND FORZA 750
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *