Honda présente son nouveau concept CB-F !

Honda présente son nouveau concept CB-F !

Honda présente le nouveau concept CBF qui ramène le CB1000R dans les années 80.

Honda a travaillé sur la CB1000R, avec un peu de magie des années 80, et nous a apporté ceci : le concept CB-F. Il est basé sur le CB900F (l’original), qui lui-même tentait de capitaliser sur le succès de Honda en course d’endurance.

Étant un concept basé sur CB1000R, le CB-F partage le même quatre cylindres en ligne de 998 cm3 qui délivre un impressionnant 141 ch. Le moteur, est, lui-même, pratiquement identique, mise à part, l’usinage sur le côté des cylindres. Il a donc l’air un peu plus rétro et il respire désormais à travers une boîte en acier inoxydable monobloc classique.

Honda a également supprimé les carénages de radiateur, ce qui vise à ressembler à la machine d’origine, car elle était refroidie par air. Il partage également le même châssis principal en acier que la CB1000R. Le bras oscillant, les roues et la suspension ont également été pris du CB1000R. Cependant, la carrosserie est vraiment excitante !

Le nouveau concept CB-F a un nouveau réservoir fabriqué à la main qui ressemble étroitement au style du 900 d’origine. Le sous-cadre et les panneaux latéraux ont également été spécialement créés pour cette moto, faisant écho au style de carénage à bords carrés de la machine d’origine.

Un retour vers les années 80, avec ce concept Honda CB-F, ou le modèle final sera, surement, présenté à EICMA 2020 !

  • Honda_CB-F_Concept6(1)
  • Honda_CB-F_Concept5(1)
  • Honda_CB-F_Concept1(1)
  • Honda_CB-F_Concept2(1)
  • Honda_CB-F_Concept3(1)
  • Honda_CB-F_Concept4(1)
Partagez sur :
  • 7
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire