Honda fête les 10 ans de sa technologie à double embrayage « Dual Clutch Transmission »

Honda fête les 10 ans de sa technologie à double embrayage « Dual Clutch Transmission »

Honda fête les 10 ans de sa technologie à double embrayage « Dual Clutch Transmission ».

Aujourd’hui marque l’anniversaire de la première décennie de la transmission à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission) appliquée à la moto.

Apparue pour la toute première fois dans les concessions européennes en 2010 sur la GT-Sportive VFR1200F, la transmission à double embrayage (Dual Clutch Transmission) reste sans équivalent jusqu’à aujourd’hui dans le monde du deux-roues motorisés.

Au total, plus de 140.000 machines équipées de la transmission DCT ont été vendues à travers l’Europe dont, uniquement pour l’année 2019, 45 % des Africa Twin, 52 % des NC750X ou encore 67 % des Gold Wing.

Ce succès est dû, en large partie, à l’évolution constante de cette technologie dont la douceur et l’efficacité de fonctionnement n’ont cessé d’être améliorées, sans oublier les spécificités mises en place pour répondre à son implantation sur plusieurs types de modèles (trail, scooter urbain, roadster, GT…).

Au rang de ces spécificités, on citera notamment la “commande G”, dédiée à une utilisation en tout-terrain et propre aux modèles X-ADV et Africa Twin ou bien encore les technologies d’assistance au démarrage en côte, de progression au pas ou d’arrêt automatique du moteur au ralenti qui sont installées sur le porte-drapeau de la gamme GT Honda, la GL1800 Gold Wing.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire