----------------------------

Honda et ses préparations de retour au festival Wheels & Waves 2022

Honda et ses préparations de retour au festival Wheels & Waves 2022

Honda de retour au festival Wheels & Waves avec les plus belles préparations européennes sur base de Rebel 500 et 1100 !

Cet été, Honda fêtera son retour dans les allées du désormais fameux Festival Wheels & Waves de Biarritz, sur la côte basque. À cette occasion, 10 des plus belles préparations européennes sur base de Rebel seront exposées, en provenance de France, d’Espagne, du Portugal, d’Italie et de Grande-Bretagne.

Pour ceux qui n’auront pas la possibilité de se déplacer à Biarritz, les 10 machines seront visibles sur le site internet dédié www.hondacustoms.com, accessible en français, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais. Les visiteurs auront la possibilité de voter pour leur machine préférée avant de pouvoir télécharger des fonds d’écrans et partager, s’ils le souhaitent, leur choix sur les réseaux sociaux.

La machine qui aura remporté le plus de suffrages sera connue fin août prochain.

Présentation sommaire des préparations en lice :

Motoveiga

  • Préparateur : Motoveiga, Braga, Portugal

Le concessionnaire portugais Motoveiga a trouvé l’inspiration auprès des beautés espagnoles et Florentine du 16esiècle et transformé sa CMX500 Rebel en une véritable œuvre d’art roulante. Peint à la main, le réservoir est associé à une optique avant et à un carter d’embrayage traité avec le même soin du détail. Un système d’échappement Vance & Hines ainsi qu’une sellerie cuir ajoutent encore à la qualité de l’ensemble.

Lucy

  • Préparateur : Honda Garonda, Portugal

Créée par le concessionnaire Honda Garonda, Lucy symbolise le soleil du Portugal. Unique, la robe or et blanche qui habille la moto est complétée par un logo Rebel peint à la main sur les côtés du réservoir ainsi que par des pneumatiques à flancs blancs installés sur des jantes dorées. Bien qu’inspirée par les classiques CB175 de la fin des années 60 / début 70, Lucy reçoit tout de même des suspensions arrière de dernière génération, une nouvelle grille de radiateur et un silencieux Vance & Hines.

Lucy Honda Customs

5Four Honda Rebel Street

  • Préparateur : Guy Willison, 5four Motorcycles, Grande-Bretagne

Déjà à l’origine de préparations sur base de CB1100RS et CB1000R, le britannique Guy Willison poursuit son aventure avec Honda avec la 5Four Honda Rebel Street. Inspirée par les petits Flat Track urbains, la CMX500 ‘5Four’ se distingue avant tout par sa peinture rouge et ivoire signée Pro Kustom. Parmi les multiples détails faits main, on note des pièces polies miroir, des poignées réalisées en bois d’origine brésilienne, une partie arrière d’inspiration racing et une plaque à numéro avant en acier inoxydable avec optique intégrée de type « rallye ». Cette présentation est complétée par un échappement titane Racefit Urban Growler.

5Four Honda Rebel Street Honda Customs

Mannboard

  • Préparateur : MAAN, Moto Cicliaudaci, Sardaigne.

Le préparateur Sarde Moto Cicliaudaci a puisé son inspiration parmi les Sand Racers des années 30. En préambule, l’avant a été totalement revu avec de nouveaux ressorts de fourche, une roue de 19 pouces. Une éclatante peinture Candy et Or recouvre le réservoir et l’habillage arrière sur mesure tandis que des rehausses de guidon, une nouvelle selle en cuir et une ligne d’échappement inox avec silencieux SC-Project complètent le style de la Mannboard.

Maanboard Honda Customs

Akaimoto

  • Préparateur : Akaimoto, Barcelone, Espagne

Habitués des préparations Honda, primé pour ses transformations de CB1000R et de CB650R et désormais installé à Barcelone, Akaimoto a profondément revu la présentation de la CMX1100 Rebel. Trouvant inspiration auprès des sportives d’hier et de la gamme Honda Neo Sports Café, la moto reçoit un habillage sur mesure, un réservoir positionné plus haut et une peinture spécifique réalisée par le designer Chopinart. L’ensemble est complété par des bracelets Kalex et un silencieux d’échappement court également réalisé sur mesure.

Akaimoto Honda Customs

Mikuniguro

  • Préparateur : Ikono Motorbike, Madrid, Espagne

Conçue et réalisée en partenariat Nomade Cycle et le studio de design et de peinture Dave Design, la Mikuniguro reçoit son nom du cheval du général Tadakatsu, cheval qui, selon la légende, n’aurait jamais été blessé lors des batailles. Quant au style, il est issu de la Type D, du style brat et de la tendance Bobber japonaise. Cette CMX500 est peinte Dave Designs, le même qui dessine et peint les casques des pilotes HRC Marc Marquéz et Pol Espargaró ; Elle reçoit un silencieux Vance & Hines, des suspensions améliorées, des rehausses de guidon, un petit feu AR et des clignotants à LED et des soufflets de fourche.

Mikuniguro Honda Customs

Mallorca Moto

  • Préparateur : Mallorca Moto, Majorque, Espagne

Pas de risque d’erreur lorsque l’on découvre le style de la CMX1100 Rebel Mallorca Motos : l’habillage est vert métallisé avec des détails noir mat et blanc qui soulignent les angles et les équipements, notamment le saute-vent, le garde-boue avant, le réservoir et le silencieux incliné. L’inspiration néo-rétro se retrouve dans les rétroviseurs ronds placés en position basse, le silencieux de CB300R modifié, les soufflets de fourche, le feu arrière sous la selle, la selle cousue et la position de conduite portée sur l’avant.

Mallorca Motos Honda Customs

La Sport

  • Préparateur : FCR Original, Chauvigny, France

FCR Original voulait mettre en exergue les aspects pratiques et ludiques de la Rebel, mais également la rendre plus sportive, musculaire et agressive. Les modifications apportées au bras oscillant ont permis l’adoption d’une paire d’amortisseurs Öhlins noirs mais aussi d’une jante de 17 pouces (empruntée à une CB500F) chaussée d’une enveloppe Dunlop D212 en 190/55-ZR17. Le garde-boue avant est “maison” et placé 25 mm plus bas tandis que le guidon surdimensionné participe à la sensation d’agilité. L’instrumentation a été déplacée sur le té de fourche supérieur.

D’une simplicité étonnante, l’habillage est le fruit d’un scan 3D complet et se compose d’un réservoir de carburant spécifique en polyester-carbone (avec orifice de remplissage en aluminium) et d’une coque arrière avec éclairage LED et selle en Alcantara. Les repose-pieds fabriqués à la main ajoutent une touche « racing » tandis que la peinture rouge/noire et les détails rendent un hommage subtil à l’imagerie classique Honda. Le moteur reste de série, mais respire à travers un échappement en acier inoxydable FCR Original.

The Sport Honda Customs

La Bobber

  • Préparateur : FCR Original, Chauvigny, France

Davantage inspirée par le design « élémentaire » de la CMX1100 Rebel, cette seconde interprétation signée FCR Original va plus loin dans la personnalisation, ce qui la rapproche encore du style bobber. Le bras oscillant et les suspensions restent d’origine, mais la fourche est abaissée de 25 mm à l’avant, tandis que les roues à rayons noirs fabriquées sur mesure sont chaussées de gros pneus Bridgestone.

Le guidon en aluminium, la selle en cuir ajouré, le garde-boue avant en aluminium avec finition Mirrachrome et le cerclage peint du phare renforcent l’esprit bobber. Les clignotants FCR Original Mini-Bates à LED sont parfaitement intégrés tandis que comme sur la CMX Sport, un scan 3D a permis de concevoir un réservoir de carburant personnalisé en polyester-carbone avec finition Mirrachrome/bleu satiné et orifice de remplissage en aluminium. Un échappement FCR Original à revêtement céramique apporte la touche finale, soulignant la beauté mécanique de la moto.

Bobber Honda Customs

La Rebel Waves

  • Préparateur : FCR Original, Chauvigny, France

Troisième exercice de style proposé par FCR, la Rebel Waves voit les lignes de la CMX500 totalement revisitées afin de créer une toute nouvelle identité. S’inspirant de l’ambiance du festival Wheels & Waves de Biarritz et de l’esprit californien, FCR a conservé le moteur d’origine mais a modifié la suspension arrière, les guidons, les clignotants, le garde-boue avant, l’échappement, le réservoir et le porte-paquet arrière. La moto est parachevée par une peinture bleue et blanche avec un motif de vague sur le réservoir.

Honda CMX Rebel Waves Honda Customs
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *