Honda dévoile la nouvelle CBR650R 2021

Honda dévoile la nouvelle CBR650R 2021

Honda dévoile la nouvelle CBR650R 2021, avec une nouvelle fourche Showa, moteur aux normes Euro5, une instrumentation LCD améliorée, un éclairage avant modifié et une prise de charge USB.

La plus polyvalente des sportives de la gamme Honda aborde 2021 avec une nouvelle fourche Showa « big piston » de ø 41 mm, une mise en conformité de son 4 cylindres en ligne avec les dernières normes Euro5, une instrumentation LCD améliorée, un éclairage avant double optique modifié et l’adoption d’une prise de charge USB.

Lancée en 2014 aux côtés du roadster CB650F, la CBR650F entièrement carénée s’est immédiatement imposée comme une alternative incontournable sur le segment des Sport Tourisme de moyenne cylindrée. En 2017, elle a profité d’un surcroît de puissance ainsi que d’un nouvel habillage. Sans oublier une fourche Showa Dual Bending Valve et des étriers Nissin modifiés.

En 2019, la CBR650F est devenue la CBR650R. La terminologie “F” s’est muée en un “R”, synonyme de capacités sportives supplémentaires à découvrir et apprécier dans toutes les situations.

Au cours de ce processus de transformation, la CBR650R est devenue, délibérément, une machine plus sportive qui offre le même plaisir, la même excitation et la même dose d’adrénaline qu’une supersport tout en en restant pratique, accessible et économique au point d’en faire une option viable pour les déplacements du quotidien en plus des sorties animées du week-end.

Ce renforcement du caractère sportif de la machine a été unanimement apprécié puisque, dès sa première année de commercialisation, la CBR650R s’est hissée à la seconde place des ventes de sportives en Europe. Pour son millésime 2021, la CBR650R poursuit son développement avec de nombreuses améliorations pratiques ainsi qu’une évolution majeure de sa suspension avant.

Caractéristiques principales

La nouveauté majeure qui concerne la CBR650R 2021 concerne l’adoption d’une nouvelle fourche Showa « Big piston » à fonction différenciée de ø 41 mm. Un composant de haute qualité qui renforce encore les capacités dynamiques de la machine.

Coté motorisation, la mise en conformité avec les normes Euro5 s’est effectuée sans perte de puissance. Les autres évolutions portent sur l’instrumentation LCD qui profite d’une meilleure lisibilité, sur les nouvelles optiques avant et sur l’installation d’une prise USB sous la selle. De nouveaux caches latéraux et un support de plaque arrière complètent la liste des modifications cosmétiques pour 2021.

Sur le marché français, la CBR650R 2021 est déclinée en 2 variations de couleur :

  • Noir métallique Gunpowder
  • Rouge Candy Chromosphere

Le coloris Noir métallique Gunpowder se caractérise en 2021 par de discrètes touches argentées (plutôt que rouge) tandis que le coloris Rouge Candy Chromosphere inaugure des graphismes noir et blanc sur ses flancs, en plus de ceux qui existaient déjà sur le réservoir et l’arrière de la selle.

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *