Honda dévoile la nouvelle CB125F 2021 : le petit Roadster qui ne consomme que 1,5 L au 100km

Honda dévoile la nouvelle CB125F 2021 : le petit Roadster qui ne consomme que 1,5 L au 100km

la très populaire CB125F fait peau neuve pour 2021 avec 11 kg de moins sur la balance, un moteur ultra-économique grâce à la technologie anti-frottements eSP et l’adoption d’un alterno-démarreur. Les formes de l’habillage se rapprochent de celles des grosses CB tandis que l’équipement de série comprend un éclairage avant à diodes, une béquille centrale et une instrumentation digitale avec indicateur de consommation.

Parce qu’elle constitue souvent une porte d’entrée dans le monde de la moto, une 125 cm3 se doit d’être multiple. En effet, pour certains, elle représente la solution la plus économique pour se déplacer d’un point A vers un point B, à la fois en termes de coût d’achat et d’entretien. Pour eux, une moto doit être durable, simple, facile à vivre et sans soucis. Voilà leurs fondamentaux.

Pour d’autres, aussi nombreux, elle est leur première “vraie” moto et marque le début de leur aventure motocycliste. En plus des qualités déjà évoquées, elle doit également offrir tout ce que l’on attend d’une moto : excitation, liberté et plaisir instinctif… Sans oublier la faculté d’être facile à appréhender pour un novice et un style qui rende fier et crédible.

Pour tous les constructeurs, accueillir et accompagner de nouveaux pratiquants est une chose importante. La première expérience est en effet déterminante pour conditionner une relation durable, en particulier lorsque des facteurs comme la famille ou la carrière entrent en ligne de compte au fil du temps…

Apparue en 2015 en remplacement de la CBF125, la CB125F a apporté la preuve qu’elle remplissait parfaitement ce rôle avec ses qualités de fiabilité, son style moderne et son accessibilité immédiate, sans sacrifier aux performances.

Aujourd’hui, la CB125F profite d’une refonte complète qui la rend encore plus séduisante et plus économique au quotidien. Une moto parfaite pour aller simplement où l’on a besoin d’aller tout aussi bien que pour commencer l’aventure d’une vie.

  • 21YM HONDA CB125F
  • 21YM HONDA CB125F
  • 21YM HONDA CB125F
  • 21YM HONDA CB125F
  • 21YM HONDA CB125F
  • 21YM HONDA CB125F

M. Ken Tomiyasu – Responsable du développement (LPL) de la CB125F 2021

«Pour nous, les repères sont importants. Nous avons donc initié une sorte de révolution silencieuse avec cette nouvelle CB125F, en maintenant son niveau de performances en ville tout en diminuant considérablement sa consommation de carburant. Le moteur eSP adopte des technologies à faibles frottements, la partie-cycle affiche un comportement rassurant et maniable et je pense que le propriétaire peut être fier du style. Nous sommes très heureux de savoir que de nombreux motards vont débuter avec Honda sur une CB125F et nous savons qu’elle leur offrira beaucoup de plaisir ».

La nouvelle CB125F est une moto à part entière dont le développement a, notamment, entraîné le dépôt de 19 brevets, rien de moins ! Fabriquée sur le site Européen de Honda Atessa dans le sud-est de l’Italie, la CB125F 2021 se distingue par un net renforcement de son caractère économique, un progrès à mettre à l’actif de son moteur Smart Power (eSP) refroidi par air.

Ce millésime 2021 est également 11 kg plus léger, avec un nouveau cadre et un style proche de celui des grosses cylindrées. Ces évolutions sont complétées par un éclairage avant à diodes et un tableau de bord digital revu.

La nouvelle Honda CB125F 2021 est proposée en trois coloris : Rouge Splendor, Blanc Pearl Cool, ou Noir.

  • 21YM HONDA CB125F
  • 21YM HONDA CB125F
  • 21YM HONDA CB125F

Liens utiles :

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire