----------------------------

Honda CRF1100L Africa Twin 2020 confirmée

Honda CRF1100L Africa Twin 2020 confirmée

Les derniers rapports indiquent que Honda transformera effectivement son Africa Twin avec un nouveau moteur plus puissant, et certaines spécifications et dimensions de la nouvelle moto ont été révélées.

La nouvelle Honda Africa Twin devrait être officiellement révélée dans les prochains mois. Elle portera le nom de Honda CRF1100L, rapporte le magazine Cycle World dans un article. Et l’article indique que la rédaction du magazine a accès aux spécifications ainsi qu’au nom de code du nouveau modèle, qui a été nommé en interne sous le nom de « SD09 ». La Honda Africa Twin 2018-2019, actuel détient le nom de « SD06 », tandis que le modèle 2015-2017 était « SD04 ».

Le grand changement est bien sûr la cylindrée du moteur, qui sera de 1.084 cc, comparé au moteur de 998 cc de l’actuel Africa Twin.

La nouvelle Africa Twin n’obtiendra pas une hausse de puissance significative : 101 ch (contre 94 ch sur le modèle actuel), avec des performances autour du nouveau moteur de 1.084 cc.

L’augmentation de la cylindrée du moteur signifie que la nouvelle Africa Twin sera conforme à la réglementation sur les émissions : Euro 5. Et que la CRF1100L Africa Twin 2020 sera également plus silencieux, avec un nouveau système d’échappement. Avec un peu plus de 100 chevaux à son actif, il est clair que Honda ne souhaite pas donner plus de puissance à la nouvelle Africa Twin pour rivaliser avec des modèles comme la Ducati Multistrada 1260 de 158 ch ou la BMW R1250GS de 134 chevaux.

La nouvelle Africa Twin sera lancée en quatre variantes – deux variantes avec une boîte de vitesses manuelle, les CRF1100L A2 et A4. L’A4 étant la spécification mode sport ciblée hors route. Les variantes DCT de boîte de vitesses automatique seront les CRF1100L D2 et D4, ou, la D4 étant la version Adventure Sport avec la boîte de vitesses automatique.

Les informations divulguées mentionnent également que toutes les versions de la nouvelle Africa Twin seront équipées de réservoirs de carburant de 24 litres.

Les dernières informations ne contiennent toutefois pas encore d’images de la futur Honda CRF1100L Africa Twin 2020. Nous n’avons donc aucun moyen de savoir, pour le moment, les modifications de conception. Mais la plupart des professionnels, de la gamme, indiquent que le châssis restera probablement le même et que Honda n’apportera peut-être aucun changement radical à la conception générale de la nouvelle Africa Twin de 2020.

Il est possible, aussi, que le nouveau modèle soit dévoilé plus tôt dans l’année, avant le début des salons de la moto européens (Intermot et EICMA), prévus vers la fin de l’année.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *