Honda confirme l’intégration du système Android Auto sur les CR1100L Africa Twin

Honda confirme l’intégration du système Android Auto sur les CR1100L Africa Twin

Honda : Intégration du système Android Auto sur les CR1100L Africa Twin

Honda est heureux d’annoncer que la plate-forme Android Auto1 sera disponible à partir de février 2021 -et après une simple mise à jour du logiciel de l’interface-, sur toutes les versions de la CRF1100L Africa Twin.

Après un bref passage chez leur concessionnaire, les possesseurs d’Africa Twin et d’Africa Twin « Adventure Sports » pourront accéder à de nouvelles fonctionnalités sur leur mobile fonctionnant sous Android. Grâce à un affichage clair et une commande vocale facile à utiliser, il leur sera désormais possible de profiter, sans s’arrêter, de leur musique, leurs appels téléphoniques, leur messagerie ou encore aux fonctions de navigation via Google Maps,

Apparu pour la première fois en 1988 avec la XRV650, puis pérennisé par la XRV750 entre 1990 et 2006, le nom “Africa Twin” évoque le bicylindre mis au point pour la fameuse NXR750, multiple vainqueur du rallye Paris-Dakar à la fin des années 80.

Après quelques années d’absence, l’Africa Twin a signé son retour au sein de la gamme Honda en 2016, sous la forme de la CRF1000L. Athlétique, performante et agile tout en se montrant confortable et stable, cette nouvelle génération s’est rapidement montrée à la hauteur de la réputation forgée par ses illustres aînées, celle d’une machine moderne et polyvalente, appréciée aussi bien par les aventuriers au long cours que par les utilisateurs urbains.

En 2019, la cylindrée de l’Africa Twin passe à 1100 cm3 en même temps qu’apparaît une déclinaison encore plus typée, baptisée « Adventure Sport ». Avec leur puissance en hausse de 7 %, leur poids réduit de manière significative et leurs nombreux équipements supplémentaires, ces deux versions de l’Africa Twin vont encore gagner en leur popularité, au point de faire partie, en 2020, des motos les plus vendues du marché avec plus de 10 000 unités diffusées en Europe.

Déjà disponible sur les GL1800 Gold Wing, X-ADV, CB1000R, Forza 750 2021 et Forza 350 2021, la fonctionnalité Android Auto ajoute aux qualités de l’Africa Twin et témoigne de la volonté de Honda d’offrir à ses clients toujours plus de confort et de plaisir dans leur pratique de la moto.

Pour davantage de détails sur la plate-forme Android Auto, rendez-vous sur le site officiel Android : https://www.android.com/auto/

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *