----------------------------

Honda célèbre 40 ans de fabrication aux États Unis d’Amérique

Honda célèbre 40 ans de fabrication aux États Unis d’Amérique

Les associés de Honda ont célébré aujourd’hui le 40e anniversaire du début historique de la production chez Honda of America à Marysville, Ohio, en 1979, lorsque les 64 premiers associés ont commencé à produire la moto Elsinore CR250, qui a lancé la croissance de Honda en Amérique.

Après que Honda soit devenu le premier constructeur japonais à fabriquer des produits aux États-Unis, la production automobile a rapidement suivi le 1er novembre 1982 à l’usine automobile Marysville dans l’Ohio.

Aujourd’hui, Honda compte cinq usines automobiles américaines et en 2018, près des deux tiers de toutes les voitures Honda et Acura vendues aux États-Unis ont été fabriquées aux USA. Avec ses 12 usines principales aux États-Unis, Honda produit également des moteurs et des transmissions, des ATV et des véhicules SS (Side By Side), une variété de produits d’équipement motorisé et la HondaJet en Amérique.

En outre, l’investissement initial de 35 millions de dollars de Honda dans l’usine de motocycles de Marysville a dépassé les 11 milliards de dollars en Ohio et un investissement de plus de 21 milliards de dollars dans les activités de Honda aux États-Unis. Honda emploie maintenant plus de 25.000 collaborateurs dans ses 12 usines en Amérique. Honda a également régulièrement augmenté ses achats locaux de pièces et de matériaux auprès de plus de 600 fournisseurs d’équipements d’origine en local et a réalisé des achats cumulés de plus de 440 milliards de dollars.

En plus de son engagement envers la fabrication locale, Honda a investi plus de 1,1 milliard de dollars dans les activités de recherche et développement de la marque aux États-Unis, notamment dans les principaux centres d’Ohio, de Californie, de Caroline du nord et de Floride. Cette année, Honda a également célébré le 60ème anniversaire de son activité aux États-Unis, avec des opérations de vente établies à Los Angeles, Californie, en juin 1959.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *