Honda annonce le gagnant de la plus belle préparation de CB650R

Honda annonce le gagnant de la plus belle préparation de CB650R

Honda annonce le gagnant de la plus belle préparation de CB650R !

La concession portugaise Mototrofa Honda vient de remporter l’édition 2021 du concours européen de la plus belle préparation sur base de CB650R avec leur création CB650R Fenix.

Avec plus de 29 % des votes enregistrés sur le site internet spécialement mis en place par Honda à l’occasion de ce concours (www.hondacustoms.com), la CB650R Fenix est un symbole de renaissance pour toute l‘équipe de Mototrofa dont la concession a été dévastée par un incendie il y a quelques mois.

Tout en offrant une image résolument moderne, la préparation de Mototrofa fait appel à de nombreux composants issus d’anciens modèles Honda. Ainsi, le monobras oscillant et la roue arrière sont-ils issus d’une VRF750F tandis que la roue avant provient d’une CBR900R FireBlade. Les éléments spécifiques comprennent la selle, le dosseret et la décoration ’93’ (signée par Nexx Helmets) qui rend à la fois hommage à l’incroyable Marc Marquez et à la date de création de Mototrofa.

La CB650R BMX réalisée par le concessionnaire niçois Werther Honda monte sur la seconde marche du podium, suivi – à 12 votes près-, par la CB650R Four Limited Edition d’Espace Motos (Angers).

La CB650R BMX de Werther Honda puise son inspiration dans l’univers des acrobates que sont les utilisateurs de vélos BMX. La peinture d’ensemble noir brillant attire immédiatement le regard, tout comme les fourreaux de la fourche, les carters moteur ou les jantes dorées, sans oublier les pneus à flancs blancs. La performance n’est pas oubliée avec une démultiplication plus courte et une ligne d’échappement complète signée Akrapovič.

De son côté, la CB650R Limited Edition d’Espace Motos trouve ses racines dans la légendaire CB750 Four. Elle se distingue par une selle matelassée en cuir marron et par un coloris vert avec filets dorés, le tout souligné par un logo Honda des années 80.

  • Honda announce the best dealer-built custom CB650R
  • Honda announce the best dealer-built custom CB650R
  • Honda announce the best dealer-built custom CB650R

Les visiteurs du site Honda Customs ont dû faire leur choix parmi 10 préparations réalisées par des concessionnaires Honda Français, Portugais ou Espagnol, préparations qui devaient initialement être présentées en juin 2021 à l’occasion du festival Wheels & Waves de Biarritz, annulé pour des raisons sanitaires. Plus de 7000 visiteurs ont ainsi pu enregistrer leur vote et télécharger leur fond d’écran préféré sur leur PC ou leur téléphone portable.

Le site internet Honda Customs reste encore accessible à ceux qui voudraient découvrir toutes les préparations de cette session 2021 et s’en inspirer pour créer, pourquoi pas, leur propre version de la CB650R et de son esprit ‘Neo Sports Café’.

  • CB650R FENIX by Mototrofa, Portugal
  • CB650R FENIX by Mototrofa, Portugal
  • CB650R FENIX by Mototrofa, Portugal
  • CB650R FENIX by Mototrofa, Portugal
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *