----------------------------

Honda : 400 millions de motos produites en 70 ans !

Honda : 400 millions de motos produites en 70 ans !

Soixante-dix ans après la sortie de l’usine de la première Dream D-Type en 1949, Honda célèbre aujourd’hui son 70e anniversaire de production de motos avec 400 millions d’unités produites dans le monde.

Honda a été fondée en 1948. La production de masse de motos dans sa première usine en dehors du Japon a commencé en Belgique en 1963. Depuis, Honda a étendu sa production mondiale de motos pour répondre à la demande, avec 35 sites de production dans 25 pays à travers l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les états unis.

Honda produit actuellement une large gamme de motos et de scooters passionnants et dynamiques pour le marché mondial, des banlieusardes 50cc funky comme le Dunk, aux motos tout-terrain de pointe comme la CRF450R, en passant par les icônes comme la GL1800 Gold Wing, la CRF1100L Africa Twin et la sportive Fireblade CBR1000RR-R.

Depuis sa fondation, Honda a continué de développer et de produire des produits qui répondent aux besoins nombreux et variés de ses clients, en se fondant sur la conviction que «le but de la technologie est d’aider les gens». Ce principe a conduit Honda à atteindre le cap des 100 millions d’unités en 1997, le cap des 300 millions d’unités en 2014 et aujourd’hui, le cap des 400 millions d’unités.

En 2018, Honda a dépassé la production mondiale annuelle de 20 millions d’unités pour la première fois de son histoire et continue de bénéficier d’un solide soutien de la part de ses clients anciens et nouveaux à travers le monde.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *