----------------------------

HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE : LA NOUVELLE EXPÉRIENCE MOTO DU FUTURE

HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE : LA NOUVELLE EXPÉRIENCE MOTO DU FUTURE

La Harley-Davidson LiveWire est une toute nouvelle moto entièrement électrique. Un nouveau modèle exaltant et évocateur conçu pour offrir au coureur une expérience de motocycliste de haute performance, infusé d’un nouveau niveau de technologie et de l’apparence d’un produit Harley-Davidson.

Propulsée par le couple immédiat du groupe motopropulseur tout électrique H-D Revelation, la moto LiveWire est capable d’accélérer rapidement en tournant simplement l’accélérateur – sans embrayage ni changement de vitesse.

Un centre de gravité optimisé, un cadre en aluminium rigide et des composants de suspension ajustables de première qualité confèrent à la LiveWire un comportement dynamique. Avec une autonomie maximale de 235 Km, les performances sont optimisées pour le citadin urbain.

Le modèle LiveWire est le premier d’une vaste gamme de deux-roues électriques conçus pour faire de Harley-Davidson le leader de l’électrification des motos. Ses débuts sont une partie importante du plan More Roads to Harley-Davidson visant à accélérer la construction de la prochaine génération de motos grâce à de nouveaux produits dans de nouveaux segments, un accès plus large et un engagement à renforcer les concessionnaires à l’échelle mondiale.

La LiveWire sera disponible en 2019 chez certains concessionnaires agréés Harley-Davidson aux États-Unis, au Canada et dans la plupart des pays européens où Harley-Davidson exerce ses activités. La disponibilité mondiale croissante est prévue pour les années 2020 à 2021.

Caractéristiques de la LiveWire

Le modèle LiveWire offre une toute nouvelle expérience de motocyclisme – accessible aux nouveaux motards et passionnant pour les motocyclistes accomplis. La LiveWire modifie radicalement bon nombre des sensations qui caractérisaient auparavant le monde de la moto; Le groupe motopropulseur H-D Revelation fournit une puissance extrême dans une course en douceur, tandis que la simplicité d’utilisation permet au pilote de se concentrer davantage sur le véritable frisson de la moto – les sensations dynamiques d’accélération et de mouvement.

Accélération étonnante :

Le couple instantané fourni par le groupe motopropulseur H-D Revelation fournit une accélération exaltante à partir d’un arrêt; la LiveWire peut passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes et de 100 à 129 km/h en 1,9 secondes. Etant donné que le couple maximal est toujours au rendez-vous, l’accélération au roulis pour passer d’une vitesse à l’autre est remarquable.

Twist-And-Go :

La puissance électrique ne nécessite ni embrayage ni changement de vitesse, simplifiant grandement les opérations pour les nouveaux motocyclistes. Tous les motards apprécieront également l’effet de freinage du mode de régénération de la puissance, car il ajoute de la charge à la batterie, en particulier dans les zones urbaines, qui exigent souvent beaucoup de conduite lente et d’arrêt.

Bruit / Vibration / Rugosité :

Le groupe motopropulseur électrique H-D Revelation produit des vibrations minimales, très peu de chaleur et un minimum de bruit, ce qui améliore le confort du pilote. Lorsque le coureur active le groupe motopropulseur de la moto LiveWire, le moteur électrique produit une subtile pulsation de couple, une sensation de battement de coeur conçue pour informer le coureur que la moto a pris vie et est prête à rouler. Les pulsations cessent lorsque la moto commence à bouger et reprennent lorsque la moto s’arrête. Le modèle LiveWire est conçu pour produire un son de signature mécanique Harley-Davidson à mesure qu’il accélère et gagne de la vitesse. un nouveau son qui représente la puissance électrique douce de la LiveWire.

Facilité d’entretien:

La LiveWire est pratique à utiliser car de nombreux éléments d’entretien courant nécessaires à une moto à moteur à combustion interne sont éliminés: aucune huile moteur à changer, aucune bougie d’allumage, filtre à air ou transmission à réparer. L’énergie électrique élimine également les problèmes d’entretien associés à l’essence et à l’entreposage hors saison. La LiveWire nécessite une inspection ou un entretien de certains éléments mécaniques et consommables, tels que la tension de la courroie de transmission, l’huile de boîte de vitesses, le liquide de frein, les garnitures de freins et les pneus, aux intervalles recommandées et avant le départ. La batterie haute tension est couverte par une garantie de cinq ans, kilométrage illimité.

Performances et autonomie optimisées pour la ville:

La batterie haute tension offre une autonomie de 235 km en zone urbaine ou de 152 km sur trajet combiné Autoroute/Ville. La technologie DC Fast Charge (DCFC) fournit une charge de batterie de 0 à 80% en 40 minutes ou de 0 à 100% en 60 minutes.

Leader dans l’électrification:

Harley-Davidson s’est engagé à diriger l’électrification de la moto, et, la création d’un réseau solide de stations de charge à l’échelle mondiale fait partie de cet engagement. Harley-Davidson s’efforce de fournir aux motards de nombreuses occasions de recharger leurs motos – chez eux, chez les concessionnaires Harley-Davidson agréés et dans d’autres endroits pratiques. Tous les concessionnaires Harley-Davidson participants vendant le modèle LiveWire proposeront une station de charge DCFC chez leur concessionnaire.

Manipulation et contrôle hautes performances:

La LiveWire est conçue pour offrir une maniabilité agile pour un contrôle assuré dans les zones urbaines et une conduite palpitante sur des routes sinueuses. Le centre de gravité a été optimisé pour améliorer les performances de traction, de freinage et en virage.Un cadre en aluminium moulé léger est extrêmement rigide et contribue à la précision et à la précision de la manipulation qui rend le modèle LiveWire excitant à conduire dans toutes les situations.

Suspension :

La suspension arrière mono-amortisseur SHOWA® BFRC ™ (Balanced Rear Cushion-lite) à hautes performances est entièrement réglable et conçue pour offrir une conduite confortable et une tenue de route précise. La suspension avant Premium SHOWA® SFF-BP® (fonction distincte fourche-piston avant) associe les performances et le réglage de l’amortisseur arrière et offre un contrôle exceptionnel de l’amortissement à basse vitesse – idéal pour le contrôle composé dans des conditions de conduite urbaines typiques.

Freinage :

Les étriers de frein avant Brembo Monoblock saisissent le double disque de 300 mm de diamètre et fournissent une puissance exceptionnelle avec une sensation nette pour des performances de freinage optimales.

Pneus :

Les pneus de qualité supérieure co-marqués Scorcher Sport H-D / Michelin d’une largeurs de 180 mm à l’arrière et 120 mm à l’avant, sont spécialement conçus pour améliorer les performances de maniement de la LiveWire.

Technologies et systèmes d’assistance de la LiveWire

La moto LiveWire est équipée d’une suite complète d’aides électroniques au pilote et d’interfaces pour une expérience totalement connectée.

Le système RDRS (Reflex Defensive Rider Systems) utilise le système de freinage antiblocage amélioré en virage (C-ABS), le système de contrôle de la traction en virage amélioré (C-TCS) et le système de contrôle du glissement (DSCS) pour donner plus de confiance et de contrôle au motard, dans des situations moins qu’idéales.

Un écran tactile TFT couleur de 4,3 pouces situé au-dessus du guidon offre une large gamme d’informations sur un écran lumineux et facile à lire.

Sept modes de conduite sélectionnables contrôlent électroniquement les caractéristiques de performance de la moto et le niveau d’intervention du RDRS.

Une lampe frontale à LED Daymaker éclaire proprement la route avec une lumière brillante. Les clignotants LED et les feux arrière sont lumineux et bien visibles par les autres utilisateurs de la route.

La technologie H-D Connect fournit une connectivité cellulaire qui permet de lier un propriétaire de LiveWire à sa moto via son Smartphone à l’aide de la dernière version de l’application Harley-Davidson.

  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Model Year 2020 Asset Capture Photography.
  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Model Year 2020 Asset Capture Photography.
  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Model Year 2020 Asset Capture Photography.
  • Model Year 2020 Asset Capture Photography.

Style et Design de la LiveWire

Le modèle LiveWire crée une base de conception pour les véhicules électriques Harley-Davidson à venir qui projette un style Harley-Davidson authentique.

Tout comme le moteur est l’élément le plus accrocheur – le joyau de la couronne – de toutes les motos Harley-Davidson précédentes, le moteur électrique H-D Revelation est le point de mire de la LiveWire. Son boîtier lumineux et sa forme mécanique et musculaire sont censés transmettre la puissance qu’il contient.

Le boîtier en aluminium moulé de la batterie haute tension a été délibérément conçu avec des ailettes de refroidissement fonctionnelles qui suggèrent les ailettes répétitives et attrayantes des ailettes de refroidissement horizontales des moteurs à refroidissement par air.

L’aile arrière caline et se déplace avec le volant de sorte qu’il disparaisse presque de la vue. Cela fait ressembler la LiveWire à une guêpe, de la queue au-dessous du siège.

  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Elw_DOM_Amp_Orange_Denim.0001
  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Elw_DOM_Vivid_Black_.0001
  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Elw_DOM_Amp_Yellow_Denim.0001
  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Elw_DOM_Vivid_Black_.0003
  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 20_ELW_L

Un traitement de peinture a été sélectionné pour refléter la technologie de pointe de la moto. Le ton de cette peinture lui donne un aspect de métal anodisé et est disponible en deux couleurs exclusives : Fuse jaune et Fuse orange. Le modèle LiveWire est également disponible en noir vif.

  • Model Year 2020 Asset Capture Photography.
  • Outpost LiveWire NYC 2019
  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Outpost LiveWire NYC 2019
  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Model Year 2020 Asset Capture Photography.
  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Model Year 2020 Asset Capture Photography.
  • HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE 2019 Model Year 2020 Asset Capture Photography.

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *