HARLEY-DAVIDSON CÉLÈBRE LE 50e ANNIVERSAIRE DE LA XR750

HARLEY-DAVIDSON CÉLÈBRE LE 50e ANNIVERSAIRE DE LA XR750

Harley-Davidson célèbre l’héritage du XR750 et poursuit son histoire de plus de 100 ans dans le sport automobile avec le XG750R.

La saison 2020 marque le 50e anniversaire depuis le début de la XR750, une moto qui a couru, et est aimée parmi le paddock de l’American Flat Track (AFT) à ce jour.

Pour célébrer l’anniversaire, les motos Harley-Davidson Super Twins et Production Twins ainsi que les motos Harley-Davidson Screamin ‘Eagle / Vance & Hines NHRA Pro Stock ; arboreront la couleur historique des motos de compétition Harley-Davidson, Jet Fire Orange, ainsi que des uniformes et des accessoires de marque.

«La XR750 est la moto la plus gagnante de l’histoire de la moto AMA Pro Racing», a déclaré Jon Bekefy, directeur général du marketing chez Harley-Davidson, «Harley-Davidson prend son 50e anniversaire comme un moment pour réfléchir sur l’héritage et les individus qui ont conçu, réglé et piloté le XR750 pendant ses années de compétition, et pour célébrer les efforts de course de Harley-Davidson en 2020. »

Histoire du légendaire modèle Harley-Davidson XR750 :

Né en 1970 avec l’avènement de la nouvelle formule d’équivalence AMA Racing, le XR750 a été créé par le directeur de l’équipe de course d’Harley-Davidson, Dick O’Brian, et son équipe pour remplacer le KR750 sortant très réussi.

À l’aide d’un moteur Harley-Davidson Sportster, le XR750 a utilisé des cylindres en fonte modifiés, une magnéto au lieu d’un générateur et une lubrification améliorée. En 1972, un nouveau moteur XR750 en alliage d’aluminium plus puissant a été introduit.

La machine perfectionnée a dominé la course sur piste plate pendant des décennies. Entre 1972 et 2008, le XR750 remporterait 28 des 37 championnats nationaux AMA Grand. Le XR750 a remporté plus de victoires que n’importe quelle autre moto de l’histoire de la course AMA et a été qualifié de «moto de course la plus performante de tous les temps».

De plus, la XR750 est devenue une icône culturelle avec le légendaire cascadeur Evel Knievel au guidon. Evel Knievel a commencé à sauter et faire des acrobassies avec une XR750 au sommet de sa carrière de 1970 à 1976, et aux côtés des exploits des versions de course du XR750 a inspiré une génération à rouler.

Célébrer 50 ans de compétition, perpétuer l’héritage :

Pour 2020, l’équipe Harley-Davidson Factory Flat Track continuera de mettre en œuvre la tradition de production de Harley-Davidson pour les campagnes sur piste plate. Le tracker plat Harley-Davidson XG750R mis à jour, propulsé par le Harley-Davidson Revolution X  V-Twin 750cc refroidi par liquide, à injection et réglé pour la course, est basé sur le moteur de production initialement conçu pour la Harley-Davidson Street 750.

  • XR7501
  • XR7502
  • XR7503
  • XR7504
  • XR7505

L’équipe Harley-Davidson Factory Flat Track participera au programme complet de 18 épreuves AFT SuperTwins en 2020. La saison débutera le 14 mars avec le Daytona TT au Daytona International Speedway, Daytona Beach, Floride.

  • Harley Davidson Collection
  • Harley Davidson Collection
  • Harley Davidson Collection
  • Harley Davidson Collection
  • Harley Davidson Collection
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire