----------------------------

GESITS : Le nouveau scooter électrique pour le marché indonésien

GESITS : Le nouveau scooter électrique pour le marché indonésien

Partant de la pollution croissante dans les grandes villes, Gesits est né du rêve de créer un outil de transport écologique et moderne conçu par des enfants indonésiens. Gesits, qui signifie Garansindo Electric Scooter ITS, espère pouvoir accueillir des véhicules électriques dans leur propre pays. PT Garansindo Inter Global, qui en a eu l’idée, a collaboré avec l’Institut de technologie Sepuluh Nopember (ITS) pour créer une technologie de motocyclette électrique nationale qui a ensuite créé une nouvelle société appelée PT Gesits Technologies Indo (GTI) pour la production de scooters électriques.

Gesits est là pour fournir des solutions alternatives pour les véhicules de tourisme aux activités quotidiennes respectueuses de l’environnement. Ce scooter électrique a été officiellement lancé sur la scène du grand public en avril 2019 lors de l’événement IIMS (Indonesia International Motor Show) 2019 organisé par PT Gesits Technologies Indo (GTI).

En ce qui concerne les spécifications, ce scooter électrique utilise un moteur électrique de 5 kW. Il existe trois choix de modes de conduite, à savoir le mode éco, le mode urbain et un mode sport. Pour une puissance maximale produite, Gesits est en mesure de produire une puissance maximale estimée à 6,7 ch à 3.600 tr/min. Quant au couple, il est capable de produire un couple important, estimé à 30 Nm.

Depuis l’arret total, il ne faut qu’environ 5 secondes pour atteindre les 50 km/h. Pour la vitesse maximale qui peut être atteinte par les scooters électriques est limitée à 70 km/h. Pour la consommation d’énergie de la batterie, lors de l’utilisation d’une batterie, ce moteur est capable de parcourir une distance de 50 km. Mais lorsqu’il utilise deux batteries, ce scooter électrique peut parcourir une distance allant jusqu’à 100 km.

La machine utilise une batterie de type Lithium-Ion de 5.000 WH. Il faut entre 3 et 4 heures pour recharger complètement cette batterie. Elle est également conçue pour pouvoir être retirée facilement.

Gesits est également en mesure de se connecter à votre Smartphone, grâce à une application, ou, les utilisateurs peuvent vérifier l’état de leur scooter électrique tels que les indicateurs de batterie, la distance parcourue, la vitesse moyenne et maximale, ainsi que les codes d’erreur en cas de problème sur la machine.

Pour en savoir plus sur le scooter électrique Gesits, rendez-vous sur son site officiel à l’adresse https://www.gesits.co.id/

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *