----------------------------

Généralisation du permis de conduire biométrique à toutes les communes du pays en août

Généralisation du permis de conduire biométrique à toutes les communes du pays en août
Crédit photo : APS - D.R.

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a annoncé, mercredi, la généralisation de l’opération de remplacement des permis de conduire en papier par des permis de conduire biométriques, à toutes les communes du pays, à partir du mois d’août prochain, a indiqué le ministère dans un communiqué.

« Dans le cadre de la poursuite de la stratégie visant la simplification des procédures et la modernisation des documents administratifs, l’opération de remplacement des permis de conduire en papier par des permis de conduire biométriques sera généralisée à toutes les communes du pays, à partir du mois d’août 2019 », a précisé le ministère, appelant les citoyens « à se rapprocher des sièges de leurs communes à partir de cette date, pour demander leur permis de conduire biométrique ».

L’opération de remplacement des permis de conduire en papier par des permis de conduire biométriques « a été lancée, le 26 juin 2019, au niveau de toutes les communes d’Alger, pour l’élargir, à partir du 7 juillet 2019, à toutes les communes des chefs-lieux des wilayas ».

L’opération de généralisation du permis de conduire biométrique électronique à points avait été lancée, le 31 mai dernier, au niveau de toutes les communes du pays, au profit des nouveaux candidats et des personnes concernées par les nouvelles catégories du permis de conduire.

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : APS

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *