----------------------------

FIM : Premier stage de Speedway en Australie

FIM : Premier stage de Speedway en Australie
Crédit photo : FIM

La FIM est ravie de publier tous les détails sur le stage FIM Speedway Down Under qui va se dérouler du 10 au12 décembre 2019 au Gillman Speedway, à Adélaïde (Australie). La FIM soutient ce projet avec Motorcycling Australia (MA) et FIM Oceania, alors que cet événement est organisé par la Fédération australienne (MA).

Le stage de trois jours est ouvert aux pilotes 250cc âgé de 13 à 16 ans et 500cc de 15 à 19 ans. Les jeunes participants bénéficieront des conseils du directeur de la Commission FIM de course sur piste Armando Castagna et de Leigh Adams, plusieurs fois champion d’Australie.

Les jeunes pilotes auront un emploi du temps chargé qui comprendra un large éventail de sujets couvrant, entre autres, les techniques de pilotage, les réglages, la nutrition, les médias sociaux et le comportement, les interviews avec les médias, la préparation physique et les départs.

Confirmant l’importance de l’événement, le directeur général de Motorcycling Australia, Peter Doyle déclare : “Motorcycling Australia est fière de travailler avec la FIM sur ce nouveau projet orienté vers la jeune génération, et cette fois autour du Speedway. Le premier stage FIM Speedway Training Camp – Down Under (…) va aider au développement de la prochaine génération de pilotes dans une discipline où les Australiens brillent au plan local comme international.”

Ces remarques sont appuyées par Armando Castagna, qui conclut : « Ce stage en Océanie est un projet soutenu par la FIM dans le but de faire progresser la course sur piste dans toutes les Unions continentales, mais sur le principe, c’est aussi un soutien offert à FIM Oceania et Motorcycling Australia pour leur travail remarquable dans la course sur piste et dans leurs efforts pour faire progresser leurs projets pour les jeunes ».

« Ce stage d’entraînement sera dirigé par Leigh Adams, l’un des meilleurs coureurs de Speedway de l’Histoire, aujourd’hui impliqué dans de nombreux programmes à destination des jeunes en Australie, et par Phil Morris, ancien coureur international et directeur de course SGP. Ces deux formateurs amélioreront les compétences de chaque participant sur la piste avec des techniques de course, des procédures de départ, mais aussi en dehors de la piste avec des séminaires techniques, des cours sur les médias sociaux et le comportement, la nutrition et la préparation physique. Ce seront trois jours pleins d’action et de séminaires et je suis sûr que chaque participant en tirera un grand profi. »

L’Australie dispose d’une très longue tradition dans le Speedway, une discipline arrivée aux antipodes il y a 90 ans. Motorcycling Australia et FIM Oceania ont à cœur de poursuivre cette tradition en formant les prochains champions du monde FIM dans toutes les disciplines.

Le nombre de places est limité, les candidats doivent manifester leur intérêt dès que possible et avant le vendredi 20 septembre 2019 en complétant et en renvoyant le formulaire ci-joint.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué FIM

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *