----------------------------

FIM : Premier « FIM Historic » à Estoril

FIM : Premier « FIM Historic » à Estoril
Crédit photo : FIM

Ce week-end marque un moment très particulier alors que la FIM et l’Amicale Spirit of Speed organisent ensemble le premier FIM Historic Event (Rassemblement FIM Historique) à l’occasion de la seconde édition des Estoril Classics, au Portugal. Cet événement comprend les catégories principales de motos et autos anciennes, du 11 au 13 octobre à Cascais.

En réponse à la popularité croissante des événements historiques, la FIM travaille sur un cadre pour reconnaître officiellement ces événements et en normaliser certains aspects, qui seront gérés par une structure FIM Historic nouvellement créée.

Depuis sa création en 2009, l’Amicale Spirit of Speed ​​s’est développée pour devenir le plus grand club européen de collectionneurs de motos de course anciennes et profite d’une large reconnaissance est devenu largement reconnu pour la qualité de ses présentations.

Rehaussant encore sa réputation, l’Amicale Spirit of Speed exposera 55 motos de course ayant concouru entre 1955 et 2014, pour marquer le 70e anniversaire des Grands Prix à Estoril. Une parade aura lieu samedi et dimanche en présence du Président de la FIM, Jorge Viegas, mais aussi d’anciens pilotes, dont Giacomo Agostini, qui pilotera son MV Agusta 500 de 1973.

Le Président de l’Amicale Spirit of Speed, Bernard Girardot-Miglierina, a déclaré : « Créé il y a dix ans pour rassembler des collectionneurs de motos de toute l’Europe, notre club est aujourd’hui fier d’avoir participé à la plupart des plus beaux événements de motos anciennes européens. Depuis la création du club, nous nous sommes engagés à nourrir un dialogue sincère sur l’authenticité de nos machines, dans l’intérêt des passionnés qui doivent être respectés, mais aussi des organisateurs qui peuvent compter sur une grande qualité d’expositions pour attirer ces mêmes spectateurs.

“Nos membres sont convaincus par cette philosophie de la vérité apportée par notre base de données sur l’identification, lancée en 2016. Cette approche simple permet une classification basique et pédagogique des motos présentées dans les expositions et sur les pistes.”

« Voir la FIM s’engager dans une démarche identique est pour nous une grande fierté et une reconnaissance de l’intérêt de préserver le caractère historique d’un véritable patrimoine technique et sportif. Les Estoril Classics constituent le premier événement FIM Historic et nos membres venus de toute l’Europe seront ravis de satisfaire les organisateurs et tous les passionnés qui découvriront ce grand événement. Ensemble vivons notre passion. »

Jorge Viegas, président de la FIM, ajoute : « La passion pour la moto ne disparaît pas avec l’âge, bien au contraire: tous ceux qui ont participé à cette activité sportive ou de loisir s’engagent de plus en plus, d’année en année. À la FIM, nous ressentons la même chose et c’est pourquoi nous avons créé le label FIM Historic, afin de reconnaître la qualité d’une organisation, de ses participants, de sa logistique, etc. Les Estoril Classics sont le premier exemple d’une telle garantie de qualité et nous serons là pour accueillir l’inoubliable Giacomo Agostini parmi un nombre incroyable d’autres pilotes au guidon de motos fantastiques.”

La liste complète des machines présentées est à découvrir sur cette page.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Estoril Classics

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : FIM

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *