----------------------------

FIM : Pablo Quintanilla rejoint les ambassadeurs

FIM : Pablo Quintanilla rejoint les ambassadeurs
Crédit photo : DR, FIM

Le double champion du monde FIM des rallyes tout-terrain Pablo Quintanilla est le dernier pilote en date accueilli au rang d’ambassadeur FIM Ride et il va rejoindre Takahisa Fujinami, Greg Hancock, Marc Márquez, Randy de Puniet, Alex Salvini et Laia Sanz afin de promouvoir la culture du développement durable  auprès des jeunes générations dans la sport et dans la vie de tous les jours.

Treize fois champion du Chili en motocross avant de se lancer dans les rallyes, Quintanilla sera invité, comme ses pairs, à jouer un grand rôle dans le développement durable. Habitué à évoluer dans des paysages grandioses, Quintanilla est pleinement conscient de l’importance de ce projet. Au menu pour lui:

    •    Représenter la FIM dans les activités en rapport avec l’Environnement
•    Soutenir les campagnes de la FIM au travers des réseaux sociaux
•    Être la voix de la FIM dans la campagne Ride Green

Pablo reconnaît que les ambassadeurs sont dans une position qui leur permet de captiver des milliers de passionnés de sport. Le sport représente un vecteur de choix si l’on veut promouvoir des attitudes qui sont simples à adopter, mais représentent un apport majeur dans la crise climatique qui nous frappe.

S’exprimant à propos de ses nouvelles fonctions, Pablo a déclaré : « Je suis très heureux d’avoir été nommé ambassadeur FIM Ride Green. C’est un honneur pour moi de rejoindre une grande équipe de pilotes qui se sont engagés dans la protection de l’environnement et dans le respect des paysages naturels au sein desquels nous pratiquons notre compétition. »

Katia Juarez, directrice de la Commission FIM sur le développement durable, ajoute: “Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’accueillir Pablo Quintanilla pour nous aider à sensibiliser les populations d’Amérique latine, un continent très actif dans le domaine de la moto. Après huit ans de travail avec l’équipe Ride Green dans toutes les disciplines et sur tous les continents, nous pouvons affirmer qu’une plus grande sensibilisation habite notre communauté grâce au travail accompli par ces athlètes d’exception. Grâce à la popularité et à la motivation de Pablo pour protéger la nature, nous espérons progresser encore.”

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué FIM

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *