----------------------------

FIM : Le FRHP entre en vigueur

FIM : Le FRHP entre en vigueur

Fruit d’une intense collaboration entre les principales parties prenantes, le FIM Racing Homologation Programme for helmets (FRHP, Programme FIM d’homologation des casques) est entré en vigueur le 3 juin pour les Grands Prix et le Superbike. C’est un jalon important pour ce programme, trois ans après la première réunion sur le sujet, en juillet 2016.

Dès le début, l’objectif était d’améliorer la sécurité au niveau de la tête des pilotes et de répondre au besoin d’une évaluation plus objective de la sécurité des casques. Le FRHP a été mis en place avec la collaboration des fabricants de casques dans le but de définir de nouvelles normes supérieures à celles qui prévalent aujourd’hui (par ex. UN ECE 22.05, Snell M2015, JIS T8133).

Outre les Grands Prix et le Superbike avec effet immédiat, le programme sera obligatoire pour toutes les compétitions sur circuit homologuées par le FIM à partir de leur première épreuve en 2020.

Alors que la course sur circuit est le premier objectif, la FIM prévoit déjà de mettre en place le FRHP aux disciplines tout-terrain dans les années à venir. Tus les détails sur ce programme sont à retrouver sur le site officiel : http://www.frhp.org/. Avec notamment la liste des casques homologués.

S’exprimant sur la mise en place du FRHP, le président de la FIM, Jorge Viegas, a déclaré. « L’entrée en vigueur du programme représente une étape importante pour ce projet, la FIM ayant investi beaucoup aux côtés des fabricants de casques, de nos promoteurs, ainsi que d’autres associations reconnues et des représentants clés du secteur au cours des dernières années. Il nous a fallu trois ans pour arriver à ce moment historique. Comme nous l’avons clairement expliqué, la sécurité, et en particulier la sécurité des coureurs, est l’un des principaux appuis de la FIM pour aller de l’avant. Il est donc important que nous puissions renforcer ce message avec un engagement réel en mettant en œuvre le FRHP. « 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué FIM

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *