FIM : Journée internationale Peace and Sport

FIM : Journée internationale Peace and Sport

Le 6 avril a été déclaré Journée internationale du sport pour le développement et la paix (IDSDP) par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2013, créant un lien historique avec les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896.

Cette décision a représenté une étape importante dans la reconnaissance des pouvoirs de transformation du sport et de son grand potentiel pour faire avancer un changement social positif.

En raison de sa vaste portée, de sa popularité sans précédent et de son fondement fait de valeurs positives, le sport est idéalement placé pour contribuer aux objectifs de développement durable.

Depuis sa création, de nombreuses organisations et individus ont célébré en ce jour le rôle que le sport joue dans la société et son pouvoir de favoriser le dialogue, la compréhension, l’inclusion sociale et la paix.

Le 6 avril est une célébration du travail accompli chaque jour par des organisations sportives, des athlètes, des entraîneurs et des ONG qui jouent un rôle fondamental en transmettant les valeurs éducatives du sport à des personnes de tous âges à travers le monde.

Dans les circonstances actuelles, le 6 avril représente une journée propice pour continuer de communiquer un message de solidarité mondiale, d’unité, de respect des règles, d’esprit d’équipe et de renforcer la fraternité et la coopération.

Carton blanc
En référence au carton jaune et au carton rouge dans le monde du sport, depuis 2014 une #WhiteCard (carton blanc) est un symbole, créé par l’organisation Peace and Sport, représentant le pouvoir positif du sport pour la paix et l’inclusion sociale.

Chaque année, à travers la campagne #WhiteCard, Peace and Sport mobilise le monde du sport ainsi que les gouvernements et la société civile pour célébrer la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

Le message central de la campagne 2020 #WhiteCard est «Derrière chaque #WhiteCard, il y a une histoire». Il vise à mettre en évidence et à attirer l’attention sur les histoires de personnes et de bénéficiaires qui ont été positivement impactés par le sport dans le monde entier.

Grâce à une #WhiteCard, chacun de nous peut encourager sa communauté à rester chez elle, à respecter les règles, à rester en bonne santé avec le sport, et ainsi à envoyer un message d’unité et de solidarité mondiale.

Pour participer, photograpiez-vous avec un carton blanc et oartagez sur les réseaux sociaux avec #WhiteCard et en metionnant @peaceandsport.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué FIM

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire