----------------------------

FIM Cross-Country Rallyes : Yamaha élargit son partenariat avec Monster Energy pour 2020

FIM Cross-Country Rallyes : Yamaha élargit son partenariat avec Monster Energy pour 2020

Yamaha Motor Europe est heureux d’annoncer que son partenariat gagnant avec Monster Energy en MXGP sera désormais étendu à l’équipe officielle du rallye Yamaha.

La nouvelle équipe de rallyes Monster Energy Yamaha participera aux cinq manches du Championnat du monde de rallyes tout-terrain FIM 2020, qui s’étendra sur trois continents et comprendra des événements au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Asie et en Amérique du Sud. Le but de l’équipe est clair : se battre pour le titre de champion du monde 2020.

Le Championnat du Monde de Rallyes Tout Terrain FIM 2020 commence avec le Challenge du désert d’Abou Dhabi en mars, suivi en mai du Rallye du Kazakhstan. En juillet, le Monster Energy Yamaha Rally Team participera aux 8.000 km du Silk Way Rally, qui débute sur la Place Rouge de Moscou et se termine en Chine, avant de traverser l’Atlantique le mois suivant pour le Rallye Dos Sertões au Brésil. La saison se terminera avec le Rally Du Maroc en Afrique du Nord en octobre.

Avant une saison qui s’annonce difficile, le Monster Energy Yamaha Rally Team participera au rallye Dakar 2020 qui, après un séjour de 10 ans en Amérique du Sud, se rend pour la première fois en Asie avec l’intégralité de l’itinéraire tracé à l’intérieur des frontières d’Arabie Saoudite.

Pour l’édition 2020 du rallye Dakar, qui se disputera sur 12 étapes et totalisera 7.500 km, la Team Monster Energy Yamaha comprendra Adrien van Beveren, Xavier De Soultrait, Franco Caimi et Jamie McCanney.

Van Beveren était le pilote Yamaha le mieux classé au classement du championnat 2019, son meilleur résultat étant le Silk Way Rally, que le pilote Yamaha, âgé de 28 ans, a terminé sur le podium à la troisième place. Le Français est un ancien vainqueur d’étape du Dakar et a dirigé le rallye pendant quatre étapes en 2018 avant d’être contraint à l’abandon à la suite d’une chute.

De Soultrait est également un ancien vainqueur d’étape du Dakar. Le Français a remporté la victoire à la troisième étape puis a confirmé son succès avec un podium à la cinquième étape pour terminer l’édition 2019 du rallye à une sixième place honorable, un résultat qu’il souhaite améliorer en 2020.

Après une carrière très réussie en Enduro, où il a remporté plusieurs titres nationaux en Amérique du Sud, Franco Caimi a basculé dans la compétition de rallye à 28 ans et a impressionné la scène mondiale du rallye en terminant à la huitième place lors de ses débuts dans le Dakar en 2017. Le pilote argentin qui revient sur le Dakar en 2020 est déterminé à répéter son premier succès, après s’être retiré des deux éditions précédentes.

McCanney, originaire de Douglas sur l’île de Man, fait face à un baptême du feu en Arabie saoudite. Champion du monde d’enduro junior en 2015 et vice-champion E2 à bord d’une Yamaha en 2017 et 2018, le ManXman est passé au rallye à la fin de la saison 2018 et, après une année de préparation intense, il est prêt à rejoindre ses trois coéquipiers à Jeddah le 5 janvier 2020, pour commencer le Dakar pour la première fois.

2020 ne sera que la deuxième fois en 40 ans que l’itinéraire de Dakar est confiné à un seul pays. En 2019, le rallye s’est entièrement déroulé au Pérou après le retrait de la Bolivie et du Chili. À l’heure actuelle, où l’organisateur construit le «troisième chapitre» de l’histoire du Dakar, Yamaha n’est pas à l’aise avec ce format et l’encourage à revenir à l’esprit original d’une véritable aventure multi-pays.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *