----------------------------

FIM Awards 2019 : énorme succès à Monaco

FIM Awards 2019 : énorme succès à Monaco
Crédit photo : DR, FIM

énorme succès des FIM Awards 2019 à Monaco !

Monaco laisse une nouvelle fois son nom dans l’Histoire des sports mécaniques après avoir accueilli les FIM Awards 2019, ce soir, devant quelque 600 invités dans la superbe salle du Sporting Monte-Carlo. Parmi eux, des représentants des 11 fédérations nationales, des légendes du motocyclisme, divers membres de la FIM, des promoteurs de championnats, des représentants des constructeurs et des équipes, des sponsors et autres invités venus voir les champions du monde FIM 2019 récompensés officiellements.

Au cours de la cérémonie prestigieuse, les coureurs de toutes les disciplines ont été invités à monter sur scène pour recueillir leurs médailles d’or FIM. Plusieurs d’entre eux ont raconté leur saison, leurs difficultés et leur joie d’être au sommet. En l’absence de son frère Marc en raison d’une intervention chirurgicale récente, Alex Marquez, champion Moto2, a récupéré le prix MotoGP.

Pour illlustrer la diversité des champions du Monde FIM 2019, Jonathan Rea, quintuple champion du monde FIM Superbike, se retrouvait ce soir à côté des deux championnes du monde FIM Emma Bristow (Trial) et Courtney Duncan (Motocross).

Jesper Knudsen (Danemark), âgé de 15 ans, qui a remporté le Championnat du Monde FIM de Speedway Junior et Valerio Lata (14 ans), qui a remporté le Championnat du Monde de Motocross Junior FIM 85cc, étaient les deux plus jeunes champions ce soir. Bradley Freeman – Champion du Monde FIM d’EnduroGP et E1 – et Toni Bou – du Champion du Monde FIM TrialGP et FIM de X-Trial, présentaient la particularité d’avoir fait main basse sur deux titres.

En plus de célébrer le courage et les exploits de nombreux champions du Monde FIM, la cérémonie a permis de reconnaître le travail accompli par des personnes et organisations qui œuvrent sans relâche pour le bien de la moto dans son ensemble.

Le Circuit de Barcelone-Catalogne a remporté le Prix de l’Environnement FIM, tandis que le Programme d’évaluation des vêtements moto – Australasie – a reçu le Prix de la Sécurité routière FIM à cette occasion. Le très compétitif FIM Women in Motorcycling Award, qui a reçu huit nominations cette année, a finalement été attribué à MissBiker (Italie) après de longues délibérations. Enfin, le prix FIM de l’Avenir a été remporté Hobby Sport (Primi Passi FMI, Italie).

Les prix ont été remis par des légendes de la moto. Parmi elles figuraient Max Biaggi, Joël Robert, Juha Salminen tandis que Carmelo Ezpeleta (Promoteur FIM); Rob Rasor (Famille FIM) et Guy Maitre (Famille FIM) ont reçu des prix spéciaux pour leurs contributions.

Le Président de la FIM, Jorge Viegas, s’est dit à la fois fier et ravi d’avoir organisé cette soirée mémorable : « La soirée a été merveilleuse. Avoir la chance de réunir tous les champions du monde, les promoteurs et la famille FIM est très spécial. Les pilotes ont fait d’énormes efforts pendant toute la saison ; ils sont ici ce soir et nous sommes très heureux ».

Liens utiles :

• Visitez fim-awards.com
• Les photos de la cérémonie

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué FIM

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *