----------------------------

FASM – Tuareg Rallye 2020 : AMA Événement ne fait plus partie de l’organisation !

FASM – Tuareg Rallye 2020 : AMA Événement ne fait plus partie de l’organisation !

AMA Événement ne fait plus partie de l’organisation de la 2ème édition Algérienne du Tuareg Rallye !

Nous venons d’apprendre par les dirigeants de la FASM (Fédération Algérienne des Sports Mécaniques), que la société AMA événement, ne fait plus partie de l’organisation de l’édition 2020 du Tuareg Rallye.

En-effet, suite à une rencontre, ce matin, avec M. Karim Benhamich (Président de la FASM), et son vice-président (M. Fethi Ben Aissa), qui étaient en compagnie de quelques autres membre du bureau, nous avons appris que la Fédération, est désormais, le seul partenaire du rallye, aux coté des Allemands.

AMA événement, a donc été « éjecté » de l’organisation de ce rallye international devenu mythique. Et, la FASM est en collaboration directe avec les organisateurs Allemands du Tuareg Rallye.

Le président de la FASM, M. Karim Benhamich, nous a confirmé, que toutes les autorisations, ont été finalisée, et que le Tuareg Rallye prendra son départ, comme prévu, le 20 mars prochain, sur le même parcours.

Le seul changement, est que le Raid – Tuareg Adventure -, n’est plus au programme.

Le vice-président de l’instance fédérale, M. Fethi Ben Aïssa, nous a confié que des pourparlers, sont en cours, pour minimiser, au maximum, les frais de participation des Algériens (voir même la gratuité).

Les membres de la Fédération Algérienne des Sports mécaniques, nous ont aussi confié, que des pourparlers sont en cours, pour la délocalisation de plusieurs « GRANDS » rallyes internationaux, vers l’Algérie. Cependant, aucun autre détail n’a été divulgué à ce sujet.

Le bureau fédéral lutte, depuis un peu plus d’un an, pour redresser la balance des dettes laissées par l’ancien bureau. Et, travail très dur, pour le développement des Sports mécaniques en Algérie.

Parcours Tuareg Rallye 2020
Parcours Tuareg Rallye 2020

Tuareg Rallye 2020 :

Sur 7 jours, le rallye tuareg mène de Taghit non loin de Béchar à la ville oasis de Timimoun. Quatre camps : Tagith, Beni Abbes, Timimoun, ainsi qu’un camp à coté de Sebkhel el Melah. Trois étapes de transfert. Quatre circuits.

Avec un parcours total, sans liaisons, de 1.490 Km. Le Rallye prendra son départ à Taghit, pour finir, les 7 étapes, à Timimoun.

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *