Fantic Motor et Yamaha Motor Europe renforcent leur partenariat stratégique

Fantic Motor et Yamaha Motor Europe renforcent leur partenariat stratégique

Fantic Motor et Yamaha Motor Europe ont annoncé leur intention de renforcer leur partenariat stratégique, avec l’intention commune que Fantic Motor acquiert 100% des parts de Motori Minarelli d’ici la fin de 2020. Cette opération permettra de renforcer la synergie existante entre Yamaha Motor et Fantic Motor et fera passer la collaboration entre les deux entreprises au niveau supérieur dans les domaines de la moto et de la mobilité électrique.

Ce partenariat – basé sur les valeurs communes d’honnêteté, cohérence, innovation et excellence produit – renforce les synergies entre Fantic Motor et sa connaissance approfondie du marché, son innovation et sa proactivité, et Yamaha Motor fort de sa réputation, son excellente qualité et son expertise de la production.

D’autre part, cet important partenariat permettra à Motori Minarelli d’accroître encore son savoir-faire dans le domaine des moteurs et de la motorisation électrique, d’élargir sa gamme de production notamment dans le segment de la mobilité électrique et de renforcer la compétitivité de Fantic Motor sur le marché tout en préservant le niveau d’emploi actuel chez Motori Minarelli.

À la suite de cette acquisition, Fantic bénéficiera de la part de Motori Minarelli, d’une main-d’œuvre qualifiée et d’un outil industriel mis à jour afin de soutenir sa croissance, de l’augmentation de sa capacité industrielle et de R&D, et enfin, de l’accès à une sélection de moteurs et de composants Yamaha dotés des dernières technologies.

Cette opération s’inscrit également dans le cadre de la stratégie industrielle globale relative aux moteurs de Yamaha Motor, déjà en cours, qui s’appuie sur l’amélioration de l’efficacité grâce au déploiement mondial de moteurs sur la base de plateformes, et sur l’optimisation de la capacité de production au travers de la consolidation de la fabrication des moteurs à combustion dans les marchés à forts volumes.

Dans le cadre de ce partenariat à long terme entre Yamaha Motor et Fantic Motor, les conditions d’une transition douce vers le nouveau plan industriel seront mise en place et permettront à Motori Minarelli de poursuivre sa mission de fourniture de moteurs et de services à ses clients actuels et d’être parfaitement positionné pour mettre en œuvre de nouvelles activités en élargissant à l’avenir sa gamme de production et de fourniture, dans le cadre des activités industrielles de Fantic Motor, cependant tout en conservant sa propre identité.

L’opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’année sous réserve de la conclusion de la consultation engagée auprès du Comité d’Entreprise Européen de Yamaha Motor Europe et de l’information du Comité d’Entreprise de Motori Minarelli.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire