Fantic Motor et Yamaha Motor Europe annoncent un partenariat renforcé et la conclusion de l’accord avec Motori Minarelli

Fantic Motor et Yamaha Motor Europe annoncent un partenariat renforcé et la conclusion de l’accord avec Motori Minarelli

Fantic Motor et Yamaha Motor Europe communiquent la conclusion de l’opération sur la décision envisagée de renforcer leur partenariat stratégique, basé sur l’acquisition par Fantic Motor de 100% des actions de Motori Minarelli.

Depuis la date de l’annonce ci-dessus, la consultation du comité d’entreprise européen de Yamaha Motor Europe et l’information du comité d’entreprise local de Motori Minarelli ont été menées et conclues positivement. Au cours de cette phase, les discussions ont été menées dans un esprit positif par toutes les parties, toutes conscientes des opportunités créées par ce partenariat pour l’avenir des activités de Motori Minarelli et du “Made in Italy”.

L’opération va permettre de renforcer la synergie existante entre Yamaha Motor Europe et Fantic Motor afin de faire passer la collaboration entre les deux sociétés à un niveau supérieur dans les domaines de la moto et de l’e-mobilité.

“Le renforcement du partenariat avec Yamaha Motor Europe et l’acquisition de Motori Minarelli représentent pour Fantic Motor une étape importante pour renforcer notre position de leader technologique dans la production de motos, d’e-bikes et de produits d’e-mobilité en Italie”, a déclaré Mariano Roman, PDG de Fantic Motor. “Nous allons travailler ensemble pour accroître encore le savoir-faire de Motori Minarelli en matière de moteurs et de groupes motopropulseurs électroniques, élargir la gamme de production, afin d’être en mesure d’offrir aux clients de Motori Minarelli des groupes motopropulseurs compétitifs et à la pointe de la technologie, tout en préservant les niveaux d’emploi actuels”.

“Nous sommes particulièrement satisfaits de la finalisation de cet important partenariat”, a commenté Eric de Seynes, président de Yamaha Motor Europe. “Le partenariat à long terme entre Yamaha Motor Europe et Fantic Motor créera les conditions d’une transition en douceur vers le nouveau plan d’entreprise et permettra à Motori Minarelli de poursuivre sa mission tout en conservant son identité. L’accord créera également un avenir solide pour Motori Minarelli au sein de l’industrie italienne, permettant à la société d’être parfaitement positionnée pour mettre en œuvre de nouvelles activités commerciales et pour élargir sa gamme d’opérations et d’approvisionnement”.

Ce partenariat – basé sur les valeurs communes que sont l’honnêteté, la cohérence, l’innovation et l’excellence des produits – crée des synergies plus fortes entre la connaissance approfondie du marché, la créativité et la proactivité de Fantic Motor et la réputation de Yamaha Motor en terme de Qualité et d’expertise en matière de production industrielle.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *