Enduro : une coupe féminine planétaire

Enduro : une coupe féminine planétaire
Crédit photo : FIM

La Coupe du Monde FIM d’Enduro féminin s’est déroulée ce week-end à Ambert (France), mettant aux prise 19 femmes venues de 4 continents, dont Jane Daniels, qu ia remporté le trophée.

Voici plusieurs saisons que la compétition n’avait pas connu une pareille affluence. En 2016, elles étaient 18 à participer aux 4 meetings de la saison. Ces deux dernières années, le nombre de participantes s’était établi entre 6 et 8.

Le week-end dernier, la Coupe du Monde s’est déroulée sur une date unique en 2019, mais cela n’a pas manqué de soulever un grand intérêt parmi les concurrentes. Elles étaient 19 sur la ligne de départ à Ambert. C’est la deuxième plus forte participation après les 20 participantes en Finlande, en 2014.

L’événement de cette année était plus international que jamais avec neuf nationalités et quatre continents.

a vainqueur de la Coupe du Monde d’Enduro féminin FIM 2019 est la Britannique Jane Daniels, qui a remporté le titre pour la première fois après avoir terminé première des deux jours. La Finlandaise Sanna Kärkkäinen, gagnante de l’année dernière, a remporté la médaille d’argent et Mireia Badia Camprudi (’Espagne), la médaille de bronze.

ane Daniels: “Enfin, j’ai remporté ce titre que j’attendais depuis si longtemps! Je suis vraiment heureuse et très fière de ramener ce trophée à la maison ».

Top 10

  1. Jane DANIELS GBR
  2. Sanna KÄRKKÄINEN FIN
  3. Mireia BADIA CAMPRUBI ESP
  4. Justine MARTEL FRA
  5. Joana GONÇALVES PRT
  6. Jessica GARDINER AUS
  7. Elodie CHAPLOT FRA
  8. Tarah GIEGER USA
  9. Rosie ROWETT GBR
  10. Audrey ROSSAT FRA
Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Source : Communiqué FIM

Voir aussi

Laisser un commentaire