----------------------------

ENDURO : MANUEL LETTENBICHLER REJOINT RED BULL KTM FACTORY

ENDURO : MANUEL LETTENBICHLER REJOINT RED BULL KTM FACTORY

Lettenbichler a récemment terminé sa saison la plus réussie à ce jour. Le jeune Allemand remportant le titre de champion du monde d’enduro WESS 2019, après une course gagnante lors de la dernière manche de la série, le GetzenRodeo.

Tout au long de 2019, Lettenbichler s’est imposé comme l’un des principaux concurrents mondiaux d’enduro. Avec des victoires aux Red Bull Romaniacs et GetzenRodeo, ainsi que des résultats de podium aux Extreme XL Lagares, Erzbergrodeo Red Bull Hare Scramble et le Hawkstone Park Cross-Country.

Il a obtenu un total de sept résultats parmi les cinq premiers de huit départs de championnat, en voie de sécuriser son début du titre mondial WESS.

De plus, Mani a ajouté de l’argenterie supplémentaire à son armoire à trophées 2019 en remportant le Grand Championnat AMA Extreme Offroad lorsqu’il est devenu le premier pilote non américain à remporter le Tennessee Knockout Extreme Enduro.

Mani est passé à l’enduro extrême pour la première fois en 2014, à l’âge de 16 ans seulement, après avoir remporté son cinquième championnat d’Allemagne de trial junior. Rapidement prometteur, il est devenu le plus jeune finiliste de l’Erzbergrodeo, Red Bull Sea to Sky et GetzenRodeo, tout au long de sa première saison.

En 2016, il a remporté de manière convaincante le Championnat du Monde FIM SuperEnduro Junior avec 15 victoires en 18 départs.

Un premier résultat sur le podium international d’enduro lors de la manche inaugurale de la World Enduro Super Series en 2018 a été suivi de deux autres résultats sur le podium à Erzbergrodeo et Red Bull Romaniacs. Ces performances ont établi le corsaire de l’époque KTM comme l’un des principaux prétendants au championnat.

L’attitude accessible et amicale de Mani a fait qu’il est rapidement devenu un grand favori des fans d’enduro du monde entier, et est maintenant l’un des prospects d’enduro les plus divertissants et professionnels.

Lettenbichler rejoint les pilotes Red Bull KTM Factory Racing, Jonny Walker, Josep Garcia et Nathan Watson, pour 2020, où il cherchera à défendre avec succès sa couronne de championnat du monde d’endurance WESS. De plus, le jeune Allemand participera également à certains événements AMA U.S.Extreme Offroad.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *