----------------------------

Emflux Motors : Lettre ouverte au public …

Emflux Motors : Lettre ouverte au public …

Emflux Motors, le fabriquant indien de Motos électriques, lance une lettre ouverte au public sur sa page Facebook, en abordant deux points importants : Pourquoi la sortie d’Emflux ONE prend-elle tant de temps? et, Emflux fabriquera-t-elle des motos plus abordables pour tous?

Le 15 août est là et il est temps de faire notre annonce, comme promis. Cependant, au lieu de rendre cette annonce aléatoire, nous aimerions la situer dans le contexte en ayant à cœur nos fans, partisans, sympathisants et, en particulier, nos critiques les plus sévères. Nous aimerions aborder deux des questions les plus posées par chacun d’entre vous. Premièrement – Pourquoi la sortie d’Emflux ONE prend-elle tant de temps? Deuxièmement, Emflux fabriquera-t-elle des motos plus abordables pour tous?

Commençons par la première question. Il est prudent de dire qu’Emflux n’est pas la seule entreprise à se voir poser cette question, mais nous allons essayer d’y répondre de notre point de vue. L’Emflux ONE est un Superbike électrique dont la jeune équipe de concepteurs et d’ingénieurs à Bangalore a mis au point une solution intrinsèquement autonome. Construire un produit à partir de zéro est une tâche qui nécessite énormément de compétences, de soin, d’attention et d’itération, et cette tâche est décuplée dans le cas d’une moto. Chaque élément est essentiel en matière de conception et d’ingénierie, étant donné qu’un seul détail négligé ou un petit composant mal conçu par la société pourrait se révéler fatal pour le consommateur. La liste des problèmes à résoudre est presque infinie, et tout cela prend du temps.

Ajoutez à cela le fait que nous avons choisi de développer nous-mêmes chacun des composants mécaniques, électriques et de conception, et que le temps pris pour développer un produit comme celui-ci augmente encore plus. Il est facile de trouver des pièces auprès d’autres sociétés, de les assembler et de les appeler un produit, mais nous ne sommes pas satisfaits de cette approche. Nous voulons offrir à la population indienne un produit de classe mondiale et nous voulons le faire à notre façon. Absolument aucun compromis. Il y a cependant un bon côté à cela. Si nous avons adopté cette approche, nous avons acquis une quantité considérable de connaissances et d’expérience et nous sommes maintenant dans une phase où nous pouvons construire à peu près tout type de véhicule avec la technologie que nous avons développée pour l’Emflux ONE.

Ce qui nous amène à la deuxième question: Emflux fabriquera-t-elle des motos plus abordables pour tous? Oui. Cependant, Emflux restera une marque haut de gamme et ne tombera pas au-dessous d’une certaine catégorie de motos, mais cela ne signifie pas que nous ne fabriquerons pas de produits destinés à tout le monde. Nous y parviendrons par le biais de nos propres marques sœurs ou de partenariats technologiques avec des entreprises qui souhaitent construire leurs propres véhicules électriques pour le marché. Nous en annoncerons plus dans les mois à venir. Cependant, il est maintenant temps de faire l’annonce que vous attendiez tous!

  • Emflux ONE 1
  • Emflux ONE 3
  • Emflux ONE 2

La plupart d’entre vous l’ont deviné – The Emflux TWO. Cependant, nous doublons notre promesse en créant non pas une, mais deux nouvelles bêtes du même pool génétique que l’Emflux ONE, l’une plus abordable que l’autre. Présentation des Emflux TWO et TWO +, une paire de combattants de la rue électriques mortels conçus pour décimer la compétition avec un seul murmure. Considérez ceci comme notre première étape pour atteindre plus de gens avec notre technologie. Plus de détails suivront dans les prochains mois.

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *